750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
6 octobre 2008

Terrine de l'océan

Exceptionnellement, suite à une demande, je n'ai pas fait l'entrée. Mon amie C. voulait à tout prix servir sa terrine de Saint-Jacques; si bien que je l'ai testée (elle voulait mon avis) et que, malgré ma réticence (je ne suis pas très "terrine de poisson", j'ai aimé. Pour la sauce j'ai choisi la crème de poivron froide. Bilan un heureux mariage.
Les proportions sont pour 2 petites terrines.

terrine_de_st_jacques_001

La recette :
400g coquilles Saint-Jacques - 1 citron vert - 1 càs ciboulette ciselée - QS aneth, persil plat - 3 oeufs 2 càs de crème fraîche épaisse - 1 1/2 tranche de pain de mie écroutée - 15g beurre - sel - poivre -
Conserver 6 blancs de St-Jacques.
Préchauffer le four à 180° (th.6).
Couper le reste + les coraux, arroser du jus de citron vert. Saler. Poivrer. Mixer les oeufs, les herbes, la crème, les coquilles coupées et la mie de pain. Saler et poivrer. Beurrer les moules. Verser la moitié de la mixture. Disposer les noix conservées et émincées en 2. Verser le reste du mélange.
Cuire 1h15 au bain-marie. Conserver 12h au réfrigérateur avant dégustation.

terrine_de_st_jacques_007

 

Commentaires
V
je note je note pour des repas a venir....<br /> plein de bisous ainsi qu'a Marie...
Répondre
N
Je rejoins Cath.woman pour l'idée de mixer les Saint Jacques que j'adore cependant cette terrine est un vrai délice, j'en suis certaine
Répondre
C
J'aime beaucoup les terrines de poisson mais je bloque un peu sur l'idée de mixer les St Jacques que j'aime tant.
Répondre
S
Bonne idée et la taille me plaît aussi... apéritif bien sûr !!
Répondre
M
Non seulement je n'aime pas trop les terrines de la mer mais surtout je déteste le corail , mais bon....si tu dis que c'est pas si mal ça vaut peut être le coup d'essayer ...
Répondre