750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
25 septembre 2008

Faire plaisir aux enfants qui ont grandi...

Quand les enfants étaient petits et qu'ils allaient tous les 3 à l'école, le temps du repas était réduit pour qu'ils aient un moment de détente avant de répartir. Aussi les plats mijotés faisaient souvent partie du menu. Un de leurs préférés : le chili con carne. Exceptionnellement, ce mercredi les 3 étaient là alors que fait une maman ? Elle leur fait plaisir!
Cette recette m'a été confié par une maman, Nanny, que je cotoyais au square à la sortie de l'école. Venant d'Equateur, évidemment le chili con carne faisait partie de ses spécialités. Depuis, je l'ai souvent confiée à d'autres mamans sur la demande de leurs enfants qui venaient manger à la maison...

divers_010

Je sais le riz peut paraître en trop mais les miens adorent.
La recette :
Pour 8 personnes :
1 kilo de viande hachée de boeuf - 2 boîtes de haricots rouges (moyennes) - 1 poivron vert coupé en dés - 1 poivron rouge coupé en dés - 1 gros oignon blanc coupé en dés - 1 boîte de 500g de tomates pelées - 1 càs de viandox - sel - poivre - 1 càs cumin en poudre - Tabasco (facultatif) -

Dans une grande casserole verser 3 càs d'huile d'olive, y faire revenir l'oignon + les poivrons. Ajouter la viande, laisser cuire à feu doux. Ajouter les tomates concassées et laisser mijoter  jusqu'à évaporation. Ajouter le cumin, le viandox.
Rincer les haricots, les verser dans la casserole. Mélanger. Laisser réduire à feu doux.

imprim_logochili_con_carne

Commentaires
P
Je crois que je vais adorer, je dois juste vérifier la présence dans le viandox de gluten car je n'en ai jamais utilisé. Merci
Répondre
N
qu'est ce que c'est boooooonnnnn
Répondre
D
Je ne sais pas pourquoi mais subitement je me sens redevenir un enfant... va savoir pourquoi !
Répondre
G
alala le chili con carne, j'ai toujours adoré ça!
Répondre
B
Quand j'étais tout petit dans le Michigan, ma grand-mère faisait le chili con carne avec des cubes de chevreuil...un arôme merveilleux dont je me souviens toujours. Ici dans les pays du nord, ils ajoutent du mais, ce qui donne un arome doux ainsi qu'un peu de couleur.
Répondre