750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
8 septembre 2008

les pâtes du dimanche soir

Après huit jours en cuisine, cause buffet ce week-end, avec une allergie "atmosphérique" carabinée (quand je dis carabinée, c'est un écoulement sans fin qui me mette dans un état... avec des yeux rouges... un nez qui ressemble à un chou-fleur... pas jolie, jolie la Mimi...), un déplacement sous la pluie battante, hier le soleil est revenu et ma respiration est redevenue normale... pas bien envie de cuisiner mais une faim (après une semaine quasi frugale) d'ogre et que mange-t'on dans ces cas-là : des pâtes. Magnifique, j'ai un paquet de tagliatelles à l'ortie tagliatelles_aux_girolles_et___la_cr_me_001, un hachis de persil-échalote-ail, de la crème entière liquide et des girolles offertes par une amie, huuuuum ça m'inspire :

tagliatelles_aux_girolles_et___la_cr_me_007

Pas de recette, c'est au feeling : des pâtes (500g) cuites 4min dans beaucoup d'eau salée, égouttées sans les passer sous l'eau froide. Dans la casserole chaude verser de la crème liquide, poivrer, saler, muscader, chauffer, y ajouter les 2/3 des pâtes (le reste servira de garniture demain avec des légumes...). Auparavant, pendant la cuisson des pâtes, faire revenir dans une petite poêle une noisette de beurre doux le hachis, saler, poivrer, remuer, ajouter les girolles, cuire assez rapidement.
La recette est pour 2 personnes.
Asseyez-vous confortablement et dégustez lentement, avec délectation, en fermant les yeux. C'est un régal!

Commentaires
A
J'ai vu des girolles au marché ce matin, mais quand j'ai vu leur provenance hors France et leur prix exhorbitant, je crois que j'irai tenter ma chance dans les sous-bois ! ;o)
Répondre
L
Mmmmmmm, des vraies giroles en plus, miam... Comment eds choses aussi simples peuvent elles bien être aussi bonnes? Je crois que ça m'émerveillera toujours...<br /> Cath la rèveuse...
Répondre
S
Bien déjà la caponata mais les pâtes, c'est ma grande faiblesse... <br /> Hélène de Cannes vient le WE du 20-21 à la maison pour la coupe Icare... Que dirais-tu samedi d'un apéro gourmand avec nos chers et tendres... ?
Répondre
V
Reste à trouver de jolies girolles demain au marché, mais pour les pâtes ce sera des De Cecco, à défaut de pâtes à l'ortie : première fois que j'en vois.
Répondre
G
aïe l'allergie =s mais tes pâtes ont l'air bien réconfortantes !
Répondre