750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
11 août 2008

Christian Lacroix et Arles

divers_037
l

Un certain lundi, nous avons décidé d'aller aux 39è rencontres de la photographie d'Arles qui durent jusqu'au 14 Septembre. Christian Lacroix en est le Commissaire invité de même qu'il a investi le musée Réattu en réinterprétant les expositions de 25 salles, en y ajoutant ses oeuvres et celles d'artistes qu'il a choisis. Malheureusement, le musée est fermé... Nous reviendrons puisque l'expo dure jusqu'au 31 Octobre.
Prendre des photos est interdit, donc vous ne verrez que quelques lieux, les 2 dernières sont prises au "Parc des Ateliers". Pour l'histoire, sachez que c'est là que se fabriquaient les locomotives...
divers_006divers_007divers_013
divers_016divers_025divers_031

Nous avons voulu déjeuner chez Jean Luc Rabanel malheureusement fermé...

Bien-sûr nous sommes partis enchantés. J'ai particulièrement apprécié Tim Walker (photographe de mode anglais) très excentrique; j'ai été touchée par Françoise Huguier qui est allée plusieurs mois à Saint-Pétersbourg photographier les appartements communautaires :

divers_021

et aussi Richard Avedon grand photographe de mode qui, là, photographie ses adieux à la mode en mettant en scène Mr.Comfort (un squelette) et Mrs.Comfort (un mannequin) habillés par des couturiers, dans des lieux désolés.
Je ne peux que vous recommander une escapade en Arles.
Ah! J'oubliais. Pour avoir une réduction sur le pass-journée, prenez votre carte Fnac, elle vous ouvre une réduction de 5€.
A lundi prochain!


Commentaires
F
Je viens de faire à peu près la même chose.<br /> Toutefois si vous devez déjeuner je vous conseille plutôt 'La Chassagnette' au Sambuc (12 km d'Arles). <br /> Lieu et repas autrement plus "fiable" que J.L. Rabanel.
Répondre
P
Dommage pour le musée, mais ce n'est que partie remise !<br /> Merci pour les jolies photos.<br /> Bises<br /> paola
Répondre
P
Il y a des jours comme ça, ou rien ne va!! Merci pour l'info et l'astuce.
Répondre
F
ah oui je pensais aussi faire un petit tour ,bon mais plus vers septembre à voir !
Répondre