750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
28 juillet 2008

madeleines salées d'Anne

L'autre jour, cherchant des idées de recettes à base de courgettes, je file dans "catégories et tags", je clique sur courgettes et je découvre la sélection. Mon choix s'arrête sur les madeleines d'Anne de Station Gourmande. Quelle bonne idée! C'est un régal! D'autant que je les ai servies avec un filet mignon au caramel et au gingembre (un peu relevé) et que le moelleux de ces fausses douceurs s'est révélé un bel accord.

madeleines_courgettes

La recette :
Pour 12 madeleines (taille normale)
2 oeufs - 100g farine - 3 càs de lait ribot ou lait fermenté - 2 càs huile d'olive - 100g courgettes râpées - 100g fèta - 1 càc rase de levure chimique - 1 pée de sel - 1 pée de coriandre moulu -
Préchauffer le four à 200°.
Tamiser la farine et la levure au dessus du bol du Kitchen... Adapter la feuille du robot. Ajouter les oeufs + le lait ribot ou fermenté, les courgettes râpées, l'huile d'olive, la fèta écrasée, le sel et le coriandre moulu. Mélanger. Verser dans les moules à madeleine à l'aide de 2 cuillères à soupe. Enfourner pour 20min.
Retourner le moule sur une grille.
* Si vous les mangez chaudes, les poser dans un plat et les recouvrir de papier alu jusqu'au moment du service.
imprim_logomadeleines_aux_courgettes_d'Anne

Commentaires
V
tes madeleines sont magnifiques !
Répondre
C
Tiens des madeleines salées sont aussi dans mon actu, version mini au chorizo... Ta ville m'a fait une excellente impression, je reviendrai aux Halles St Clair hors saison estivale quand tout sera ouvert mais ce matin j'y ai fait le plein de spécialités italiennes. A bientôt.
Répondre
N
c'est quand l'apéro????<br /> j'adore, je vais certainement en faire, tu m'as ouvert l'appétit<br /> merci
Répondre
M
j'étais sur le blog d'audrey et la jtombe sur ta recette, tu devrais tenter ta chance pour le kiki <br /> http://audreycuisine.canalblog.com/archives/2008/07/16/9937092.html
Répondre
C
super idée! j'adopte!
Répondre