750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
21 juillet 2008

Clafoutis aux abricots

Bon, je sais, vous connaissez déjà celui-ci et celui-là, mais je ne résiste pas à vous suggérer celui aux abricots (mon fruit préféré)

clafoutis_aux_abricots_015

La recette :
Pour 9 plats à tartelettes de 12cm - 16 abricots - 1/2 litre de lait frais entier - 80g beurre doux - 6 oeufs - 120g farine - 200g sucre semoule -
Préchauffer le four à 180° (th.6).
Mélanger au fouet vivement tous les ingrédients. Beurrer au pinceau tous les plats à tartelettes. Poser 4 oreillons d'abricots. Verser la pâte.
Cuire au four 25min. Sortir. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace. Garder à température ambiante jusqu'au moment du service.
imprim_logoclafoutis_aux_abricots

Commentaires
F
Mhmmm quelle jolie présentation avec le sucre glace, je me laisserais bien tenter!
Répondre
S
Tout ce qui me ferait plaisir en cette recette !
Répondre
M
De toutes les maniéres, on s'en lasse jamais de ce dessert!
Répondre
M
La photo met l'eau à la bouche. J'imagine sans peine la délicieuse saveur apportée par chaque bouchée !
Répondre
M
y en reste? j'en veux!!!
Répondre