750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
20 mars 2008

cake aux abricots de Stéphane Glacier

Quand j'ai feuilleté le livre de Stéphane Glacier "les desserts de Stéphane", j'ai tout de suite été emballée. J'ai repéré plusieurs recettes, mis des marque-pages pour m'en souvenir, refermé le livre et le temps a passé,passé... Envie de cake, un autre cake ... Je reprends le livre et je tombe sur le cake aux abricots secs arrosé d'un sirop au Cointreau (n'en ayant pas j'ai mis du Grand-Marnier). Un délice!

divers_004_1

A déguster au petit-déjeûner et bien-sûr avec un thé vers 16h30...
La recette :

130g d'abricots secs - 60g Grand-Marnier - 130g beurre - 120g  sucre en poudre - 3 oeufs - 250g farine - 3/4 sachet de levure chimique -                                                                                                       Pour le sirop : 100g sucre - 2 càs Grand-Marnier -

Pour le sirop, faire bouillir 10 cl d'eau avec le sucre. Laisser refroidir et ajouter le Grand-Marnier.         Faire tremper les abricots secs dans de l'eau bouillante pendant 10minutes et les égoutter. Les couper en petits morceaux et les faire macérer dans le Grand-Marnier.

Dans un saladier, mélanger au fouet le beurre ramolli avec le sucre. Incorporer les oeufs et fouetter énergiquement pour obtenir un mélange bien lisse. Ajouter la farine tamisée avec la levure chimique. Mélanger avec une spatule en ajoutant les morceaux d'abricot.

Beurrer et fariner un moule à cake. Y verser la pâte. Faire cuire à 180° pendant 35minutes. Sortir du four, démouler et arroser le cake à l'aide d'un pinceau avec le sirop au Grand-Marnier et laisser refroidir.

*ce cake se conserve très bien 4 jours au réfrigérateur emballé dans du film alimentaire, puis du papier alu.

 

imprim_logocake_aux_abricots 

Commentaires
D
Et tu trouves ça raisonnable d'annoncer un bon livre en faisant une bonne recette ??? je sens que je vais me faire bien engueuler aussi parce que je l'aurai bien acheté ,-)!
Répondre
P
Joyeuses fêtes de Pâques.
Répondre
H
c'est vrai qu'elle a l'air très bonne cette recette de vake!
Répondre
F
hummm;un bon cake à déguster au coin de la cheminée :)
Répondre
N
humm ca doit être trop bon avec ce sirop de cointreau..il me tente terriblement ce cake
Répondre