750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
10 mars 2008

Enfin un cheesecake

Voilà bien longtemps que je voulais me lancer dans la confection d'un cheesecake, mais chaque fois je remettais à plus tard. J'ai même voulu commander du Philadelphia ici (1kg650 à 23€), j'ai hésité. Et coup de chance en rendant visite à Pascale de "C'est moi qui l'ai fait" elle m'informe qu'elle a publié sur goosto.fr le cheesecake et qu'en plus je peux acheter du fromage nature à tartiner chez Leader Price et qu'il remplace très bien le Philadelphia (6,50€ le kilo). Evidemment j'ai foncé chez le discounter en question et ramené 1 kilo pas moins. J'ai doublé les proportions de la crème au "cheese" mais pas celle du biscuit. Je vous avoue, j'ai même fait une erreur, au lieu de 4 oeufs, je n'en ai mis que 2. Pas de problème, le mélange est très, très réussi et goûteux à souhait.

divers_012

La recette (légèrement modifiée) : pour un moule de 26cm

250g de spéculoos - 125g beurre fondu -
1kg fromage à tartiner nature - 250g crème fraîche épaisse - 250g sucre en poudre - 2 càc d'extrait de vanille - 2 oeufs -
Coulis de framboises -

Préchauffer le four à 180° (th.6).
Couper les biscuits en morceaux, les mettre dans le mixeur pour obtenir des miettes un peu fines.
Les mélanger au beurre fondu dans un bol. Etaler soigneusement dans le fond d'un moule à charnière rond anti-adhésif en remontant sur les bords. Réserver au réfrigérateur.
Dans un saladier, mixer au batteur électrique le fromage et la crème.  Ajouter le sucre, l'extrait de vanille, les oeufs légèrement battus jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Verser dans le moule. Enfourner et laisser cuire ~40min.  Eteindre le four et laisser reposer le cheesecake 45min à l'intérieur. Le sortir, laisser refroidir complètement et réserver au réfrigérateur une nuit.
Juste avant de servir, le sortir du froid. Le démouler. Servir avec un coulis de framboise.

divers_010_1

 

imprim_logocheesecake_aux_speculoos

Commentaires
T
En voyant : enfin un cheese cake , je me suis dit: et moi, je m'y mets quand? je le dis tous les jours....Bref, je garde ta recette au chaud avec tous les liens et je vais m'y mettre, pas tout de suite, il faut que je puisse aller à leader price, en béquilles c'est un peu loin: 5kms apeu prés...Merci
Répondre
M
la photo me donne envie !!<br /> J'ai une folle envie de cheese cake en ce moment :)<br /> Je pense que ce week end je vais en faire, je ne pourrai pas résister !<br /> Je vais courir m'acheter un moule a charnière demain .
Répondre
A
j'aime beaucoup ta version avec plus de cream et moins de pâte... moi, je ne me suis toujours pas lancée, mais quand je vois ton résultat, ça donne à réfléchir!
Répondre
C
Alors toi aussi tu tombes dans la folie des cheesecakes, tu vas voir c'est addictif, et après un début en fanfare comme çà tu ne pourras plus t'arrêter !
Répondre
S
Très belle texture en effet pour un gâteau léger et parfumé... Dis donc c'est le Marseille gourmand que tu as visité !!
Répondre