750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
15 novembre 2007

THE photo pour MES TABLES DE FETES

Avant d'ouvrir mon blog, je ne m'étais pas vraiment  intéressée à la photo. Il faut dire qu'il y a un certain temps ou un temps certain, je fus assistante de laboratoire photos et du photographe dans un lieu où la photographie "artistique" était en noir et blanc et plutôt destinée à des ingénieurs. Le lieu était nucléaire et les sujets des réacteurs, des tuyauteries et tout le bazar, mais ça c'est une autre histoire... Or comme lorsque j'ouvre un livre de cuisine, j'aime qu'il soit bien achalandé en photos, je ne pouvais concevoir un blog culinaire sans photos. Au début j'ai eu des troubles, des mal cadrées et puis, petit à petit, je me suis améliorée. J'ai retenu une chose : les prendre en lumière naturelle (ce qui est quelquefois difficile si le plat est destiné au repas du soir...). Alors la voilà celle qui me semble The photo pour Edith du blog Mes tables de fêtes :

mini_muffins_betterave_chantilly_pistache_005_1

Cette photo date de septembre 2006. La recette qui correspond est ici.

Quant à l'appareil dont je me sers (qui doit un peu "dater" par rapport à d'autres mais qui me suffit bien) c'est un Olympus Camédia 3,2 megapixel.

Commentaires
N
Très beau choix!<br /> bises<br /> bonne fin de dimanche
Répondre
D
Ce qui montre bien que l'oeil de la photographe est plus important que l'appareil... si j'en juge par le nombre de fois où je suis resté collé chez toi à rêver d'un plat et par la simplicité de ton appareil . Cette photo est vraiment... vraiment ! et en plus elle te ressemble... tssss pas physiquement ,-)!!!
Répondre
M
bravo!! c'est magnifique!! biises micky
Répondre
M
Elle est magnifique. C'est vrai qu'une belle photo sublime aussi un plat. Ici on regrette de ne pas pouvoir déguster l'image pour de vrai!<br /> Très bonne soirée à toi.
Répondre
D
Cette photo est superbe avec ce panaché de couleurs.<br /> Bonne journée, Doria
Répondre