750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
1 novembre 2007

Buffet sucré de 15h00 à 18h00

Un mercredi après-midi N. me téléphone et me demande si je peux lui proposer et accepter de réaliser un buffet sucré pour une centaine de personnes qui assisteront à un défilé-vente de bijoux Annah Cruz*. Nous avons décidé qu'elle viendrait grignoter le vendredi pour en discuter de vive voix. Puis le surlendemain tout en passant l'aspirateur (véridique) l'idée a jailli : des friandises et autres confiseries. J'ai fouillé dans mes fiches, préparé mon dossier. Quand je lui ai soumis ma proposition elle a tout de suite accepté. Les voilà mes propositions :
mini chouquettes

 

buffet_sucr__27_10_07_003

 

tuiles à l'orange (de Christophe Felder)

 

buffet_sucr__27_10_07_006

 

pâtes de fruits framboise/violette et passion/abricot

 

buffet_sucr__27_10_07_008

 

mini verrines compotée d'abricots/riz au lait vanillé

 

buffet_sucr__27_10_07_007

 

mini madeleines financiers à la lavande

 

buffet_sucr__27_10_07_009

 

mini cookies au chocolat/fleur de sel/noisettes (de Christophe Felder)

 

buffet_sucr__27_10_07_012

 

mini meringues (de Mercotte)

 

buffet_sucr__27_10_07_013

 

Recette des cookies chocolat/fleur de sel/noisettes :

Pour 30 mini cookies : 150g beurre - 100g cassonade - 50g sucre - 5g fleur de sel - 2g vanille liquide - 175g farine - 5g bicarbonate de sodium - 30g cacao en poudre - 150g chocolat noir et billes de chocolat noir - 100g noisettes grillées concassées -

Dans un saladier, mélanger le beurre pommade, la cassonade, le sucre, la fleur de sel et la vanille. Ajouter la farine, le bicarbonate, le cacao, le chocolat haché + les billes, les noisettes.

Former un boudin (diamètre 2,5 cm). Filmer. Mettre à congeler.

Décongeler le jour du service. Préchauffer le four à 180° (th.6). Couper en rondelles de 1cm d'épaisseur, poser sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Cuire de 8 à 10min.

 

imprim_logomini_cookies/chocolat/fleur_de_sel/noisettes

* le site est en construction, donc bientôt le lien.

Commentaires
S
Que de bonnes choses, superbes, et quel boulot, bravo !! les pàtes de fruits sont magnifiques, comme tout le reste d'ailleurs !
Répondre
F
un peu de chocolat :)???<br /> <br /> au fait je vient de voir ça :http://www.campagne-election-2007.fr/PCF/marie-georges-buffet.html :)!!
Répondre
S
Eh bien, je comprends que tes propositions aient plu!<br /> Comment t'es-tu organisée pour tout ça?
Répondre
G
Meme pas un petit truc sale? <br /> Elles sont toutes jolies les pates de fruit.<br /> Je crois que je devrais prendre des cours d'organisation...
Répondre
L
C'est super de faire ce genre d'évènement, une occasion pour toi de travailler pour beaucoup de personne, et de montrer tes talents et ton originalité !! Vraiment super travail bravo !<br /> <br /> =)
Répondre