750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
8 octobre 2007

Une tarte aux légumes pour plateau-repas

Il m'arrive d'être toute seule pour déjeûner (ce que j'apprécie aussi) et dans ces cas-là, je ne me complique pas. Une salade avec toutes sortes d'ingrédients ou bien verte bien assaisonnée, 2 oeufs au plat avec du beurre (j'adooore), un bout de fromage avec du pain toasté aux céréales, un verre d'eau fraîche et un fruit ou une coupelle de fromage blanc grec (si je ne mange pas de fromage, évidemment) avec 2 cuillères à café de confiture (maison) de framboise. Huuummm! Ce jour-là, j'ai voulu tester la pâte brisée de Rose Bakery. Bien m'en a pris. J'aime. Et malgré ce qu'elle écrit, à savoir conserver 8 heures maximum, je l'ai gardé au froid enveloppée de film alimentaire 3 jours. Et comme il me restait de la ratatouille un peu trop épicée ( j'avais mis un piment rouge frais entier...Ouille... ça piiiique), j'ai fait revenir des courgettes en petits cubes à l'huile d'olive, salés et poivrés que j'ai ajoutées à la ratatouille. Le tout a été mélangé à un appareil à quiche. Et hop, au four.

la_tarte_aux_l_gumes_002

La recette :

500g de farine T.55 - 1/2 càc de sel fin - 250g beurre - 1 jaune d'oeuf - les quantités sont prévues pour 3 fonds de tarte de 28cm -

Dans le robot-mixeur, mettre la farine, le sel et le beurre. Mixer. Ajouter 15cl d'eau + 1 jaune d'oeuf. Mixer jusqu'à l'obtention d'une boule. Arrêter le robot. Filmer. Entreposer au réfrigérateur.

Au bout de 30 minutes minimum, sortir la pâte, étaler la quantité nécessaire. La poser dans le moule à tarte. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Remettre au froid.

Appareil à quiche pour une tarte : 25cl de crème fraîche liquide - 2 oeufs - 1 jaune d'oeuf - sel et poivre - 1 pincée de noix de muscade râpée -

Fouetter tous les ingrédients dans un saladier. Ajouter les légumes.

Préchauffer le four  à 200° (th.6.7).

Verser dans le fond de tarte froid le mélange aux légumes. Cuire pendant 35 minutes.

 

imprim_logotarte_aux_légumes

Je profite de cet article pour vous signaler que le cirque Arlette GRÜSS est à Grenoble jusqu'à mercredi soir (10 0ctobre). Allez-y! Le spectacle  PILE OU FACE "est encore une très belle réussite". De nouveaux artistes, de nouveaux animaux, de nouveaux costumes. Pour les horaires cliquez dans tournée, puis dans Grenoble.

gruss

Commentaires
M
Tu as raison, j'ai changé ma photo. Elle est plus conforme avec l'actualité.
Répondre
L
mmmm, tu me donnes des envies... de quiche mais ausssi d'achat de livre ;-))<br /> Le cirque, c'était super (et les numéros moins flous que ta photo ;-) alors merci mille fois Mireille.
Répondre
M
Je viens juste d'acheter le livre de Rose Bakery... je vais donc commencer par la pâte brisée...
Répondre