dans une annexe des frères Pourcel à Béziers.
En début d'après-midi, nous sommes partis de Bordeaux, après une collation chez Lilizen dans son restaurant "l'eau à la bouche", puis un arrêt à Buzet (souvenir d'il y a 25 ans) à la coopérative (j'aime le Buzet), puis une petite étape à Agen (histoire de détendre les jambes et de se désaltérer) avec visite du plus ancien fabriquant de pruneaux de la ville.
Nous avons d'ailleurs pu assister dans une pièce "à la déco surannée" à la projection d'un film racontant l'histoire de la famille et tout ce qui peut être fait à partir du pruneau.
Nous roulons à nouveau, la nuit tombe, il faut s'arrêter pour dîner. Sortie de l'autoroute direction Béziers. Les rues sont vides mais nous éprouvons une drôle d'impression elles sont sales, des bouteilles vides à profusion, des canettes jetées n'importe où... Nous aurons l'explication plus tard, la Féria a duré 4 jours et vient juste de se terminer.
Et là le hasard alors que nous faisons le tour de la place principale un lieu nous attire, la déco est différente, les lumières agréables, le nom de cet endroit : la compagnie des comptoirs. En rentrant, je comprends nous sommes chez les frères Pourcel. Un concept qu'ils ont décliné dans le monde entier.
Quelques photos :
crème brûlée au foie gras
magrets de canard - polenta
thon - chorizo - écrasée de pommes de terre à l'huile d'olive
risotto aux seiches
sorbet fruits de la passion - jus de fruits frais
cocktail de fruits frais
Une belle étape simple - qualité/prix : 4/5 - service : malgré la fatigue due à la Féria (4 jours non-stop...), le personnel reste gracieux et disponible. ~25€/personne.
Pour les coordonnées du restaurant, cliquer sur leur site plus haut.