750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
13 septembre 2007

le week-end arrive, les invitations reprennent

Repérés chez Fred il y a déjà quelques temps, j'ai flashé dessus. Pensez, ces trucs-là je les achète ici d'habitude mais là je pouvais enfin les réaliser moi-même. Quelle chance! (Mais quel boulot...) De plus ils se conservent très bien dans une boîte en fer. Donc du coup je double souvent la recette. Une partie sera simple, l'autre moitié je rajoute du cumin en grains. Très croquants ils sont très appréciés à l'apéritif.

divers_039

La recette :

250g farine T.55 - 7g sel - 8cl vin blanc sec - 6 cl huile d'olive - QS poivre grossièrement concassé - 2 càs de cumin en grains pour un mélange entier -

Dissoudre le sel dans le vin. Mélanger la farine, l'huile et le vin salé. Ajouter le poivre ou le cumin ou rien d'autre. Laisser reposer 20 minutes à température ambiante.

Rouler la pâte en boudins très fins, couper en tronçons et faire de petits anneaux en collant les deux extrémités.

Faire bouillir de l'eau salée dans une sauteuse. Plonger par petits tas, les anneaux. Les sortir de l'eau avec une écumoire une fois qu'ils sont remontés à la surface. Les poser dans une passoire au dessus d'une assiette creuse. Quand ils sont tièdes, les ranger très serrés sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque à pâtisserie.

Enfourner dans le four préchauffé à 200°C (th.6-7) pendant 40 minutes. Ils doivent être dorés.

Conseil : ajouter s'il le faut un peu d'eau à la farine si le mélange vous paraît trop sec.

 

imprim_logotaralli_au_poivre_ou_au_cumin

Commentaires
L
Ah, ben alors ça je ne conais pas du tout. Jamais vu, jamais mangé... Ca a l'air sympa... De toute façon, j'adore le cumin!<br /> Bises!<br /> Cath
Répondre
N
je retiens l'idée, pour l'apéro c'est drôlment sympa
Répondre
P
J'aime beaucoup et j'imagine que dès qu'on commence à en manger on s'arrête plus.
Répondre
M
ça m'a l'air bien sympathique pour changer à l'apéro!!<br /> audrey
Répondre
A
Ah les taralli j'adore ça!!!! Il faut que je fasse l'essai!
Répondre