750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
2 juillet 2007

Quelques biscuits roses, mais pas tout à fait roses

Vlà t'y pas que j'achète le nouveau Cuisine et Vins et que je repère plusieurs recettes. Alors 1er test, les sablés aux biscuits roses de Reims. Un peu déçue par la couleur après cuisson, mais au goût et avec la petite violette incrustée c'est un délice. J'ai quand même bien diminué le sucre glace partant du principe que les biscuits roses étaient déjà sucrés...

La recette :
12 biscuits roses de Reims - 140g poudre d'amandes - 140g farine - 2 oeufs - 125g beurre - 20g sucre glace - 1 càc levure chimique - 5 gouttes de colorant rouge (j'en mettrais un peu plus, la prochaine fois) -

pr_paration_sabl_s_roses_005


Fondre le beurre au micro-ondes 30 secondes. Y mélanger le colorant. Mixer les biscuits dans le robot.

pr_paration_sabl_s_roses_006

Tamiser ensemble la farine et la levure.
Ajouter dans le bol du robot la farine, la levure, le sucre glace et la poudre d'amandes.

pr_paration_sabl_s_roses_011

Mixer. Verser le beurre + colorant, les oeufs. Mixer jusqu'à l'obtention d'une boule. La poser sur une feuille guitare ou du film alimentaire.

pr_paration_sabl_s_roses_012
pr_paration_sabl_s_roses_014

Poser une 2ème feuille guitare ou un 2ème film. Etaler au rouleau. Entreposer sur plaque au réfrigérateur. Laisser 1h30.
A l'emporte-pièce de votre choix, découper les biscuits.

pr_paration_sabl_s_roses_015

Les poser sur feuille sulfurisée sur plaque.
Cuire au four préchauffé 180° (th.6). Enfourner 10minutes. Refroidir sur grille. Conserver dans une boîte en fer.

pr_paration_sabl_s_roses_019

 

imprim_logobiscuits_roses

Commentaires
M
Très bonne idée, je retiens. Merci!
Répondre
N
Je vous conseille le miel rose alors, délicieux comme vos recettes :)<br /> <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> https://nahladelices.com/products/miel-rose-de-russie
Répondre
A
J'ai faim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
V'la-t-y pas qu'en plus de tous tes livres t'achète des magazines maintenant et que tu changes tes couleurs fétiches, j'y comprends plus rien moi .....
Répondre
L
Ici les biscuits rose, ou de Reims, sont introuvables, dommage!<br /> Ils sont délicieux tes biscuits!!
Répondre