750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
29 juin 2007

Encore une fête dans l'Ain ou plutôt dans la Dombes

et ça se passait ici à l'Oreiller de la Belle Aurore. Cet endroit je vous l'ai déjà présenté ici et ici. Un lieu charmant et la nouveauté Valérie a enfin son propre site. Alors n'hésitez pas : visiter et peut-être réserver...

Cette fois nous y sommes allés pour l'anniversaire de ma soeur. Le temps est resté à peu près beau et nous avons pu faire la fête à l'extérieur. Valérie avait conçu un buffet grec (en raison de notre adolescence dans ce pays) et m'avait demander d'être là la veille afin de l'aider à l'élaboration et de concevoir les desserts. J'ai tout de suite répondu oui, trop contente de cuisiner avec elle, de voir les petits bouts, mon filleul (son mari) et leur jolie campagne. Voici quelques photos de cette fameuse journée :

60_ans_Martine_007

60_ans_Martine_010

Le nouveau coq, assorti à mon blog

60_ans_Martine_01660_ans_Martine_014

Louison et Lucien munis de leurs arcs fabriqués par Mr. Menus Propos

60_ans_Martine_026

60_ans_Martine_057

60_ans_Martine_056

60_ans_Martine_066

60_ans_Martine_049

60_ans_Martine_068

60_ans_Martine_083

60_ans_Martine_085

60_ans_Martine_086

60_ans_Martine_088

60_ans_Martine_089

60_ans_Martine_082

et enfin les desserts, des verrines à la compotée d'abricots surmontée d'une chantilly d'orgeat puis quelques noisettes torréfiées, concassées60_ans_Martine_038

60_ans_Martine_035

suivies du gâteau préféré de ma soeur : le succès au praliné, recette de Mercotte.


60_ans_Martine_103

Une bien belle fête!


Commentaires
B
rahhh l'Ain c'est chouette hein ;-)
Répondre
L
Hmmmm... ça m'a l'air bien délicieux ces ptites choses dans la feuille de brique *Lidwine qui aime le croustillant*<br /> <br /> Le dessert aussi est très sympa : ça donne des idées =)
Répondre
M
Bravo<br /> <br /> Dites c est quand que vous donnez vos cours de cuisine à Grenoble<br /> Parce que moi je m inscrits tout de suite<br /> Meme question à Lorette qui avait ça en projet , je crois<br /> Vous etes trop fortes !<br /> Faites nous partager votre science<br /> Merci
Répondre
D
La cuisine à quatre mains ou a plus c'est plus que bien... et quand il y a les tiennes qui traînent par là ça doit être encore mieux ! en tout cas à en juger par le résultat je comprends que tu finisses en disant que c'était une bien belle fête !
Répondre
P
oh dis donc, quel buffet ! j'ADORE la tarama et les dolmadakia aussi... qu'est-ce que j'aimerais pouvoir en faire (des dolmadakia), le seul problème c'est que je ne sais pas du tout où trouver des feuilles de vigne !
Répondre