750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
25 avril 2007

Un couscous à ma façon grâce à mon cadeau...

Non seulement dimanche nous avons voté, mais nous avons fêté une année de plus pour moi. Parmi les cadeaux, ceci de la part de fils Aîné :divers_001

Cet appareil est non seulement un rice-cooker pour le riz (ben oui), la semoule, les céréales mais aussi un cuiseur-vapeur pour les légumes, le poisson, les oeufs (durs ou coque), il suffit de retourner le panier

divers_002

 

J'ai voulu le tester en préparant de la semoule et comme dans le réfrigérateur il y avait de l'épaule d'agneau, des carottes, du gingembre frais, voici  le couscous à ma façon

couscous___ma_fa_on_002

La recette :
pour 5 à 6 personnes
1kg250 épaule d'agneau désossée et coupée en cubes - 1 oignon blanc - 400g carottes - 1 dose de safran en filaments - 1 càc de cannelle en poudre - 1 "phalange" de gingembre frais râpé - 2 poignées de gros raisins secs - sel - poivre - 1 citron confit -

Faire revenir la viande à l'huile d'olive. Retirer et réserver. Dans la même casserole, ajouter 1 càs d'huile d'olive, faire fondre l'oignon coupé en petits dés, saler (
cela évite qu'il brunisse). Ajouter les carottes coupées en 2, puis la viande. Râper le gingembre, saupoudrer le safran, la cannelle. Saler et poivrer. Recouvrir d'eau jusqu'au ras des ingrédients. Porter à ébullition. Couvrir. Cuire à feu doux 1h30. A mi-parcours ajouter les raisins secs. 1/2 heure avant la fin, ajouter le citron confit coupé en petits dés.
Si en fin de cuisson, vous trouvez qu'il y a trop de liquide, laisser évaporer sans couvercle.

Comme garniture en plus, des courgettes en petits cubes juste sautées à l'huile d'olive saupoudrées d'une cuillérée à café de curry (+sel et poivre)

Mais là ne s'arrête pas la journée anniversaire, il y a eu le gâteau

divers_010

Bien-sûr, j'étais assez fière de la déco, mais le goût a été décevant. Je préfère vraiment celui-ci. Et pourtant, c'était une recette de Christophe Felder qui, jusque là, ne m'a jamais déçue.

Je profite de cet article pour vous signaler la sortie de ce hors-série qui peut intéresser toutes celles et ceux qui veulent aménager leur cuisine. Du haut de gamme mais on peut rêver, non ?

divers_013

 

imprim_logocouscous_agneau_gingembre_citron_confit

Commentaires
S
Quelle est la référence de ce cuiseur ? Merci
Répondre
V
Je reconnais la marque; c'est super, tu es tres gatee! Je ne connaissais pas non plus. Ton couscous m'ouvre l'appetit!
Répondre
M
petite gatée va!! supers tes plats!! biiiises micky
Répondre
M
Merci à toutes et à tous! Vos souhaits me font chaud au coeur.
Répondre
K
et bon anniversaire aussi!
Répondre