Pour samedi soir dernier, il a fallu que je prévois quelques fruits pour un buffet de 50 personnes. J'ai fouillé dans tous mes livres de cuisine et j'ai trouvé dans celui-ci outils_002 une salade fraîcheur correspondant bien à ce que je cherchais. Donc vendredi matin, planche installée en travers de l'évier, l'outil indispensable (envoyé par un ami en direct de Paris Store) outils_003bien en main, je me suis attelée à découper à vif, puis chaque segment aussi,  23 pamplemousses et 30 oranges. Il m'a fallu 2 heures... en compagnie d'Isabelle Giordano et d'Yves Decaens sur France-Inter. Puis j'ai préparé le sirop, ajouter le miel et hop dans un beau seauseau_alimentaire_002_1 au frais. Dégustée le surlendemain à 3 heures (du matin, en tenant compte du changement d'heure), elle a été bien appréciée avant le Gâteau d'Anniversaire... (avec une autre décoration)

Crousti_passion

Bon arrêtons les bla-bla et passons à la recette :
Pour 5 personnes :

1 pamplemousse rose - 1 rouge - 4 oranges - 7cl d'eau - 80g sucre - 4 càs de miel  d'acacia - qlques feuilles de menthe -

Peler à vif les agrumes puis détacher les segments (tranches) des membranes qui les entourent. Egoutter les quartiers dans une passoire et disposer dans un saladier. Mettre l'eau et le sucre dans une casserole et porter à ébullitions. Retirer le sirop du feu, ajouter le miel et le verser encore chaud sur les quartiers d'agrumes. Laisser refroidir.
Présenter en verrines. Décorer de qlques feuilles de menthe. (
que j'ai oubliées pour la photo...)

agrumes_au_miel_002

imprim_logoagrumes_au_miel