750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
5 janvier 2007

Le Jour de l'An ... c'est fini!

O.K. Mais je tenais à remercier Chantal et Mercotte pour leur aide virtuelle, leurs idées simplifiées et raffinées. Nos convives ont beaucoup apprécié le menu du Jour de l'An :

                                             

                                                          Verrines de gelée d'agrumes et gelée de vodka

                                                          Nage de Saint-Jacques aux saveurs asiatiques

                                                          Dos de cabillaud - sauce chocolatée

                                                          Riz vénéré aux saveurs orientales

                                                          Gâteau Epicéa

Certaines recettes sont sur le site de chacune, d'autres ne sont pas disponibles. Cliquez sur les recettes pour voir le résultat virtuel. De mon côté, je vous glisse une photo du gâteau. (Un peu trouble, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mes photos sont moins TOP! Ai-je abusé du champagne ?). En ce qui concerne le riz, j'ai pris la recette dans le livre des blogueuses : LA SOURIS DANS LE POTAGE chez Tana Editions (p. 84).

D_je_ner_du_Jour_de_l_An_005

Fond en pain d'épices - crème au citron - mousse au chocolat noir (guanaja). Huuuuuuuum...

Conclusion : repas original, saveurs qui titillent les papilles.

Je profite de ce premier article de l'année 2007 pour vous souhaiter :

                       UNE BONNE ANNEE 2007!!!

Commentaires
S
Trés beau gateau et vu sa composition, je note !!! ;-)<br /> Bonne année !
Répondre
G
Bonne année à toi aussi, Mireille.<br /> Trop de Champ, dis-tu? j'opte plûtôt pour la buée , tu crois pas??? Quand on cuisine autant pour un menu bien alléchant.
Répondre
F
Tu as abusé du champ ?
Répondre
S
Trés bonne année 2007.
Répondre
N
wahoouuuu super ce menu
Répondre