750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
26 novembre 2006

Caramel pour une crème

D'abord, je vous montre le temps qu'il faisait il y a tout juste un an :

Neige_sur_Grenoble_25___11___2005_004

Surprenant!
Aujourd'hui, le temps est lourd, chaud, le vent fort,  thermomètre extérieur à 19°, un temps bizarre.
Mais mon propos n'est pas là. Fils n°1 est venu pour quelques jours et a demandé à sa mÔman son dessert favori : une crème caramel.

cr_me_caramel_001

La recette :
Le caramel : 30 dés de sucre - 10cl d'eau -

La crème : 1/2l de lait frais entier - 2càc de sucre vanillé - 150g de sucre semoule - 3 oeufs entiers -      3 jaunes d'oeufs - 1 pincée de sel -

Préchauffer le four à 200° (th.6-7).

Dans une petite casserole verser le sucre en morceaux et l'eau. Laisser cuire pour obtenir un beau caramel blond. Verser dans le moule (personnellement je prends mon moule à soufflé).

Dans une autre casserole, mettre tous les autres ingrédients, sur feu moyen. Remuer 5 minutes avec une cuillère en bois. Verser dans le moule.

Cuire au bain-marie (chaud) pendant 35 minutes.

Laisser refroidir, démouler.

* conseil : surtout ne pas mettre la crème caramel au réfrigérateur, la conserver jusqu'au repas à température ambiante (le goût n'en sera que meilleur).

cr_me_caramel_010

 

imprim_logocrème_caramel

Commentaires
F
C'est une crème que j'adore, simple et tellement bonne...<br /> <br /> Bravo pour ton blog !
Répondre
M
Des douceurs pareilles se mangent qu'il pleuve, qu'il neige et même sous le soleil de novembre 2006.
Répondre
C
on revient toujours avec bonheur aux grands classiques !<br /> j'ai habité 4 ans à Grenoble et une des choses qui m'avaient le plus déçue, c'est qu'il n'y avait pas très souvent de la neige ! en fille de l'ouest, je m'attendais à vivre avec des moonboots !
Répondre
A
tiens, ça me fait penser qu'il y a bien longtemps que ma mamie ne m'a pas fait de crème caramel... Je m'en vais lui passer un petit coup de fil pour lui rappeler que j'aime toujours ça !
Répondre
F
hummm,j'adore ce dessert ;et au fait aujourd'hui il fait encore plus chaud !!!
Répondre