750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
1 novembre 2006

Où trouver des farines, si l'on fait son pain tous les jours ?

minoterie_015

Ici : à Saint-Martin d'Hères! (banlieue de Grenoble où les zônes industrielles fleurissent...)

minoterie_013


minoterie_001

Non seulement l'endroit est destiné aux professionnels, mais il est ouvert aux particuliers. Les farines sont multiples : aux 5 céréales, aux 7 céréales, T.45, T.55, Gruau, complète, seigle, Bio, etc...

minoterie_007

Et puis, les dames à l'accueil sont charmantes, alors n'hésitez pas à leur rendre visite. Attention, c'est fermé le samedi.

L'adresse : DIJON CEREALES MEUNERIE

                 Plateforme Grenoble ZI Sud

                 9 rue Pré Blanchet - 38400 - SAINT MARTIN D'HERES

                 TEL : 04.76.24.95.50

* inconvénient : les sacs sont de 25kgs et pourtant j'ai demandé, insisté pour des sacs de 10kgs, même ces dames ont fait passer la demande, refusée! Alors, si vous êtes intéressés nous pouvons partager.

Site de la société : Dijon-céréales

Pour les contacter

Voici pour la route, les pains (et oui, ma MAP contient 2 moules) que je fais tous les jours :

mon_pain_003

Alors, pour celles que ça intéresse, la recette :

Par moule : 250g d'eau tiède - 1 càc bombée de sel fin - une bonne giclée d'huile d'olive - 15g de lait en poudre 1/2 écrémé - 200g de farine T.55 - 200g de farine céréales 5 graines - 1 càc de levure lyophilisée SAF -

Le tout mis dans le moule dans l'ordre écrit.

Programme : n° 1 Normal - Appuyer aussi sur le bouton "degrés de doré" 3X c'est à dire "VITE" pour 2h24.

* Petit truc : à la fin du programme, j'arrête la machine, j'ouvre le couvercle et je laisse 10min. Puis je les démoule sur grille en ayant pris soin d'enlever les pales.

mon_pain_006

imprim_logomon_pain

Commentaires
M
ah me dit qq chose cette recette ! beaux pains ma foi !je suis en retard mais je suis là quand même !
Répondre
F
Ben voilà une info utile ! Au moins, quand je rentrerai en France (à Grenoble, j'espère!!) je saurai où trouver ma farine ! Et vivement la MAP ! Faut dire qu'aux US, faire son pain, c'est pas franchement "in"...
Répondre
S
Bien le pain maison !! mais alors les pets de nonne, trop sympas !
Répondre
P
C'est super !!! Je vais aller faire un tour par là-bas, moi
Répondre
A
Le problème ce'st de pouvoir stocker toute cette farine!!!!<br /> Tes pains sont superbes!
Répondre