750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
26 octobre 2006

Mini-aubergines, les dernières ?

Effectivement, des si belles, je pense que je ne vais plus en trouver au marché.  Donc profitons-en. En plus, ma meilleure amie (coucou!) m'a offert une nouveauté de chez Oliviers & Co : l'huile d'olive à la menthe.

aubergines_marin_es_003

La recette :

12 petites aubergines coupées en 2 dans la longueur - 25cl d'huile d'olive vierge extra (ou huile d'olive à la menthe : 1/3) - le jus d'1 citron - 1 càs de vinaigre balsamique - 3 clous de girofle - 25g pignons torréfiés - 2 càs raisins secs - 1 càs sucre cristallisé - 1 feuille de laurier - 1 grse pincée de piments en poudre - sel - poivre noir fraîchement moulu.

Préchauffer le grill à température élevée, poser les aubergines sur une plaque, côté coupé au dessus, les enduire d'huile d'olive. Faire griller 10min (noircissement léger).

La marinade : mettre dans un bol le reste d'huile, le jus de citron, le vinaigre, les clous de girofle, les pignons, les raisins secs, le sucre et le laurier. Ajouter les piments, le sel et le poivre.

Placer les aubergines chaudes dans un saladier et verser dessus la marinade. Laisser refroidir en remuant 2 à 3 X. Couvrir de film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur.

*Il faut absolument trouver des petites aubergines. C'est délicieux! Se gardent couvert 5 jours au froid.

* J'ai mis 2 sortes de raisins secs : des gros et des tout petits.

 

imprim_logoaubergines_aux_raisins_secs_et_aux_pignons


Commentaires
M
Je me suis fortement inspirée de ta recette hier soir en cherchant quoi faire de mes mini-aubergines, et je n'ai vraiment pas été déçue! C'était délicieux!<br /> Je mettrai demain sur mon blog!
Répondre
D
Toujours en pleine création, je vois... J'ai testé les crevettes, c'était un délice (approuvées à l'unanimité). Continue de me faire saliver, c'est le début du rêve...
Répondre
D
Devine quoi j'ai acheté un kilo de ces merveilles à Bollywood sur seine et j'avais pas trop d'idées pour... donc !!! en plus j'y retourne demain et je me demande si je vais pas en remettre un deuxième de kilo tellement elle me fait envie ta recette !!!
Répondre
A
humm, ça devait être bien bon tout ça!
Répondre
A
Idée très,très sympa !
Répondre