Effectivement, des si belles, je pense que je ne vais plus en trouver au marché.  Donc profitons-en. En plus, ma meilleure amie (coucou!) m'a offert une nouveauté de chez Oliviers & Co : l'huile d'olive à la menthe.

aubergines_marin_es_003

La recette :

12 petites aubergines coupées en 2 dans la longueur - 25cl d'huile d'olive vierge extra (ou huile d'olive à la menthe : 1/3) - le jus d'1 citron - 1 càs de vinaigre balsamique - 3 clous de girofle - 25g pignons torréfiés - 2 càs raisins secs - 1 càs sucre cristallisé - 1 feuille de laurier - 1 grse pincée de piments en poudre - sel - poivre noir fraîchement moulu.

Préchauffer le grill à température élevée, poser les aubergines sur une plaque, côté coupé au dessus, les enduire d'huile d'olive. Faire griller 10min (noircissement léger).

La marinade : mettre dans un bol le reste d'huile, le jus de citron, le vinaigre, les clous de girofle, les pignons, les raisins secs, le sucre et le laurier. Ajouter les piments, le sel et le poivre.

Placer les aubergines chaudes dans un saladier et verser dessus la marinade. Laisser refroidir en remuant 2 à 3 X. Couvrir de film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur.

*Il faut absolument trouver des petites aubergines. C'est délicieux! Se gardent couvert 5 jours au froid.

* J'ai mis 2 sortes de raisins secs : des gros et des tout petits.

 

imprim_logoaubergines_aux_raisins_secs_et_aux_pignons