Ben oui, après le salé, qu'est-ce qui vient ? le sucré. Inspirée par ma gelée de framboises, et ayant encore dans le congélateur de la pulpe de fruits de la passion, je décide de "verriner" encore une fois. Cette fois, ce sera gelée passion/mousse ivoire. Un régal!

 

gel_e_passion_mousse_ivoire_002

 

La recette : Pour 7 petits verres à vodka

Gelée aux fruits de la passion : 100g de pulpe passion - 25g sucre en poudre - 1 feuille de gélatine - 1cl d'eau -

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide. Mélanger la pulpe + le sucre + l'eau chaude. Mettre à chauffer ce coulis. Retirer du feu. Essorer la gélatine, la mélanger au fouet à main au coulis. Couler au fond des verrines (j'ai pris un petit pichet à bec verseur). Réserver, puis mettre au réfrigérateur.

 

Mousse ivoire : 200g de chocolat blanc Valrhona Ivoire - 1 feuille de gélatine - 100g lait - 200g crème fleurette - 1/2 gousse de vanille grattée -

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide, la dissoudre dans le lait chaud où vous avez fait infuser la vanille grattée + l'écorce que vous ôtez.  Fondre le chocolat au bain-marie et y ajouter le lait en 3 X en émulsionnant à la spatule vivement. Il faut obtenir une texture lisse et brillante. Incorporer en 2 X la crème fleurette montée mousseuse. Laisser refroidir.

Sortir les verres. Pocher à la douille simple la mousse ivoire, racler avec une spatule en inox, décorer. Entreposer au réfrigérateur jusqu'au moment du service.

* s'il vous reste de la mousse, la mouler en mini-muffins souples que vous mettez au congélateur. Quand ils sont bien durs, les démouler et les entreposer dans une boîte hermétique  que vous remettrez au congélateur. Merci Mercotte! (pour le truc et la mousse ivoire).

 

imprim_logoverrines_fruits_de_la_passion_mousse_ivoire