750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
23 octobre 2006

Un pré-dessert

Ben oui, après le salé, qu'est-ce qui vient ? le sucré. Inspirée par ma gelée de framboises, et ayant encore dans le congélateur de la pulpe de fruits de la passion, je décide de "verriner" encore une fois. Cette fois, ce sera gelée passion/mousse ivoire. Un régal!

 

gel_e_passion_mousse_ivoire_002

 

La recette : Pour 7 petits verres à vodka

Gelée aux fruits de la passion : 100g de pulpe passion - 25g sucre en poudre - 1 feuille de gélatine - 1cl d'eau -

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide. Mélanger la pulpe + le sucre + l'eau chaude. Mettre à chauffer ce coulis. Retirer du feu. Essorer la gélatine, la mélanger au fouet à main au coulis. Couler au fond des verrines (j'ai pris un petit pichet à bec verseur). Réserver, puis mettre au réfrigérateur.

 

Mousse ivoire : 200g de chocolat blanc Valrhona Ivoire - 1 feuille de gélatine - 100g lait - 200g crème fleurette - 1/2 gousse de vanille grattée -

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide, la dissoudre dans le lait chaud où vous avez fait infuser la vanille grattée + l'écorce que vous ôtez.  Fondre le chocolat au bain-marie et y ajouter le lait en 3 X en émulsionnant à la spatule vivement. Il faut obtenir une texture lisse et brillante. Incorporer en 2 X la crème fleurette montée mousseuse. Laisser refroidir.

Sortir les verres. Pocher à la douille simple la mousse ivoire, racler avec une spatule en inox, décorer. Entreposer au réfrigérateur jusqu'au moment du service.

* s'il vous reste de la mousse, la mouler en mini-muffins souples que vous mettez au congélateur. Quand ils sont bien durs, les démouler et les entreposer dans une boîte hermétique  que vous remettrez au congélateur. Merci Mercotte! (pour le truc et la mousse ivoire).

 

imprim_logoverrines_fruits_de_la_passion_mousse_ivoire

Commentaires
K
Moi j'achète sur Paris chez Trop'pulpe, en plus ils me livrent à domicile...top !!!!!<br /> <br /> Ils ont un site: www.troppulpe.com
Répondre
M
Astrid : je vais chez un fournisseur pour professionnels qui vend aux particuliers. C'est un produit surgelé. Tous les fruits existent sous cette forme. La marque qui me satisfait : RAVIFRUIT.
Répondre
A
où trouves tu la pulpe de passion, c'est déjà préparé ou la prépares tu toi même à partir de fruits entiers?
Répondre
C
Du chocolat blanc...deux de mes 3 hommes de la maison (Arthur, 2 mois, n'a pas encore goûté aux plaisirs du chocolat!) adorent le chocolat, le blanc en particulier pour le plus grand des 2!<br /> la verrine version framboise n'est pas mal non plus! Il vaut mieux pas que je ne leur montre pas les photos de ton blog, sinon je vais devoir m'exécuter sur le champ! Aujourd'hui, ce sera donc gratin de courgettes, c'est bon aussi et c'est meilleur pour la ligne (la mienne en particulier en cette période d'après BB), mais promis...un de ces jours, je leur ferai déguster ces desserts drôlement appétissants...miam
Répondre
A
que ça fait envie mais comment obtiens du de la pulpe de passion?
Répondre