Après le sucré, voici du salé. Une recette que je n'avais pas faite depuis des années mais qui était encore dans ma mémoire. Je fouille dans mes dossiers, hop, la voilà! Un plat qui mijote au four en cocotte et que l'on peut déguster avec du basmati.

veau_au_fenouil_et_citron_vert_001

La recette :
Pour 4 personnes :
4 tranches de jarret - 1kg de bulbes de fenouil - 1 citron vert - 50g de câpres - 1 vingtaine d'olives noires - 2 oignons - 1/2 verre d'huile d'olive - 1/2 verre de vin blanc sec - 2 càs d'huile d'olive - sel - poivre -

Faire revenir les oignons finement émincés dans les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans la cocotte qui ira au four. Dans un sautoir, faire dorer les tranches de jarret dans l'huile d'olive.
Dans la cocotte, placer une couche de fenouils coupés en deux s'ils sont trop épais, puis les jarrrets, les tranches de citron vert, puis à nouveau des fenouils. Saler, poivrer, verser le vin blanc. Fermer la cocotte, laisser cuire au four préchauffé à 180° (th.6) pendant 1h30. 5 minutes avant de servir ajouter les câpres et les olives noires.

 

imprim_logococotte_de_jarrets_de_veau_aux_fenouils_et_citron_vert