Un 5ème épisode n'était pas prévu. Mais il m'en restait 3 (1 jaune, 2 vertes) dans le réfrigérateur, aussi ai-je décidé après "feuilletage" d'anciennes recettes, de réactualiser et de "créer" un mini-muffin salé à la courgette-fèta-pignons. Je ne suis pas déçue, si je ne me retenais pas, je les dévorerais tous sans attendre l'heure du repas.

mini-muffins courgette-fèta-pignons 002

 

La recette :
400g de courgettes râpées moyen - 4 oeufs - 50g beurre - 100g farine - 5g levure chimique - 40g pignons torréfiés, hachés au couteau - 1 càc de cumin en grains - 1 morceau de fèta (désolée, j'ai oublié de peser) - sel - poivre - muscade -

Préchauffer le four à 200° (th.6-7).

Prendre un saladier, battre les 4 oeufs au fouet à main, ajouter le beurre fondu. Tamiser la farine, l'incorporer au mélange ainsi que la levure, les pignons, les courgettes, le cumin, la fèta coupée en petits dés. Bien mélanger. Assaisonner (attention la fèta est salée).

Couler à l'aide de deux cuillères à soupe dans le moule souple à mini-muffins que vous avez posé sur une plaque allant au four (moule de 20 mini-muffins).

Enfourner pour 20 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'une aiguille à brider
(coudre les volailles).
Laisser tiédir.
Se mangent chauds, tièdes ou froids.
(aux 3 stades, c'est bonnnnnnnn!!!).

mini muffins courgettes, olives, féta, pignons

Suggestions : à servir avec une salade de roquette ou une "coeur de boeuf" juste assaisonnée d'une bonne huile d'olive, sel et poivre.

Edit du 5 Juin 2018 : vous pouvez ajouter des olives noires dénoyautées juste coupées grossièrement au couteau.

imprim_logomini_muffins_courgettes_fèta_pignons