750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
4 septembre 2006

Atelier BISCUITS

Envie de tester plusieurs recettes de biscuits trouvés sur les blogs. Je sors le dossier que j'ai créé. Je pèse les ingrédients et zou, à l'attaque.

Biscuits_divers_004

De chez Fred : LES SABLES CARDAMOME et LES SABLES AUX NOIX (que j'avais déjà testés cet hiver et que j'avais adorés) :

Biscuits_divers_013

 

Biscuits_divers_012

 

De chez Mercotte : LES SPECULOOS et LES BISCUITS A L'ORANGE :

Biscuits_divers_011

 

 

Biscuits_divers_007

De chez Fabienne : LES SCOTTISH SHORTBREAD:

Biscuits_divers_006

De chez Anne : LES BISCUITS AU FENOUIL :

Biscuits_divers_005

De chez Guy Savoy : LES LANGUES DE CHAT :

Biscuits_divers_008

Concernant les spéculoos de Mercotte, j'ai modifié la recette en ajoutant 5g d'épices à pain d'épices et pour les biscuits au fenouil d'Anne je n'ai pas moulu le fenouil,  je l'ai juste mis dans le mixer entier où il a été + ou - haché et enfin, j'ai ajouté de l'extrait d'amande amère dans le mélange des shortbread de Fabienne.

Après dégustation, qu'est-ce que j'en pense ?

TOUS SONT BONS!

Pour les recettes, vous cliquez sur les liens et celle des langues de chat la voici :

100g beurre ramolli - 100g sucre semoule - 2 oeufs - 100g farine - 1 gousse de vanille -

Dans le bol du mixeur, mettre le beurre. Faire tourner rapidement. Incorporer le sucre puis les oeufs un par un. Ajouter la farine tamisée jusqu'à obtenir un appareil lisse.

Fendre la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur, racler l'intérieur à l'aide d'un couteau et incorporer les graines dans le mélange précédent.

Préchauffer le four à 210° (th.7).

A l'aide d'une poche à douille, sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une  feuille de papier sulfurisé, former des bâtonnets d'~5cm de longueur en les espaçant de 3 cm. Faire cuire 5 à 6 min.

A l'aide d'une spatule, les déposer sur une grille, délicatement une fois tiédies. Les laisser refroidir.

A conserver dans une boîte hermétique.

 

imprim_logolangues_de_chat

Commentaires
C
Joli travail ! Je suis bluffée !Bravo.
Répondre
M
Comme j'aurais aimé être chez toi à l'heure du thé ce jour là !!
Répondre
C
Superbe, ça doit être sympa de prendre le thé chez toi.<br /> A bientôt
Répondre
G
Ca devait sentir bon dans ta cuisine.
Répondre
D
Dis, tu ne veux pas venir passer une autre journée en Ardèche avec tes gourmandises dans ta besace ?!.. Robert serait ravi et moi je ne te dis pas !.. En attendant, tu me tentes.... Ils me font tous de l'oeil !... Je n'ai plus qu'à me mettre au travail !
Répondre