750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
27 août 2006

Encore des abricots... hummmm!

L'autre jour, Mercotte et moi étions invitées dans l'Ardèche chez Domi et Robert. Une journée sympathique, chaleureuse, gourmande et bavarde (comme on les aime, les journées). Domi qui a déjà repéré les bonnes adresses, nous a emmenées chez un producteur (culture raisonnée) qui vend aux particuliers. J'ai acheté des "coeurs de boeuf" à 1 € le kilo,des "?" (tomates dont je ne me souviens plus du nom) au même prix, des aubergines (article bientôt), des reine-claudes et des abricots (bergeron), les derniers à 1€50 le kilo. J'allais pas me priver à ce prix...
En rentrant je me suis souvenue d'une recette testée l'année dernière (avant le numérique) et hop, une compotée d'abricots, une chantilly à l'orgeat, poche à douille et ...............un délice! Voici la preuve :

compot_e_d_abricots_chantilly___la_fleur_d_oranger_1

Pour ce qui est des recettes :

la compotée d'abricots :

un certain nombre d'abricots -

2 c à s de sucre roux -sucre_roux_002 

Mettre à cuire les abricots dénoyautés avec le sucre roux. Ils doivent être à peine cuits et garder leur belle couleur. Je sais je ne suis pas très précise, mais vous êtes grands et vous allez bien vous débrouiller.

la chantilly à l'orgeat :
25cl de crème liquide - 2 c à s de sirop d'orgeat -
Battre au fouet la crème dans un bol bien froid. Délicatement ajouter l'orgeat à l'aide d'une spatule.

Les verrines :
Déposer une cuillère à soupe de compotée refroidie, puis à la poche à douille faire une couche de chantilly,  saupoudrer d'amandes torréfiées concassées.

imprim_logoverrines_d'été_

Commentaires
R
Super idée. J'ai justement une compotée d'abricot toute prête. reste à mettre la crème et le sirop dans le siphon et le tour est joué !
Répondre
L
ah oui, encore du sirop d'orgeat ;-))....
Répondre
S
ElLes ont l'air délicieux ces verrines et de la chantilly à l'orgeat c'est à essayer.
Répondre
B
Chez moi, les abricots sont vraiment pas beaux et puis bonjours le prix !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
M
Recette toute simple et SUBLIME !<br /> Mais pourquoi je ne trouve jamais rien d'original toute seule ????<br /> Heureusement que je peux aller butiner ici et là sur les blogs des autres !<br /> Merci beaucoup<br /> Amitiés<br /> MICHELE
Répondre