L'autre jour, Mercotte et moi étions invitées dans l'Ardèche chez Domi et Robert. Une journée sympathique, chaleureuse, gourmande et bavarde (comme on les aime, les journées). Domi qui a déjà repéré les bonnes adresses, nous a emmenées chez un producteur (culture raisonnée) qui vend aux particuliers. J'ai acheté des "coeurs de boeuf" à 1 € le kilo,des "?" (tomates dont je ne me souviens plus du nom) au même prix, des aubergines (article bientôt), des reine-claudes et des abricots (bergeron), les derniers à 1€50 le kilo. J'allais pas me priver à ce prix...
En rentrant je me suis souvenue d'une recette testée l'année dernière (avant le numérique) et hop, une compotée d'abricots, une chantilly à l'orgeat, poche à douille et ...............un délice! Voici la preuve :

compot_e_d_abricots_chantilly___la_fleur_d_oranger_1

Pour ce qui est des recettes :

la compotée d'abricots :

un certain nombre d'abricots -

2 c à s de sucre roux -sucre_roux_002 

Mettre à cuire les abricots dénoyautés avec le sucre roux. Ils doivent être à peine cuits et garder leur belle couleur. Je sais je ne suis pas très précise, mais vous êtes grands et vous allez bien vous débrouiller.

la chantilly à l'orgeat :
25cl de crème liquide - 2 c à s de sirop d'orgeat -
Battre au fouet la crème dans un bol bien froid. Délicatement ajouter l'orgeat à l'aide d'une spatule.

Les verrines :
Déposer une cuillère à soupe de compotée refroidie, puis à la poche à douille faire une couche de chantilly,  saupoudrer d'amandes torréfiées concassées.

imprim_logoverrines_d'été_