Quand je cuisine les pâtes, je me prends pour une mamma italienne avec les enfants (plutôt adulescents) qui rentrent, qui sortent et qui demandent : quand qu'on mange ?? J'ai faimmm... l'homme qui tourne autour de moi à humer les odeurs, à vérifier si le parmesan et la râpe sont sur la table, à ouvrir et fermer le réfrigérateur pour rien et enfin demander : c'est bientôt prêt ? J'appelle les enfants ?
Ce soir-là, c'est ce qui s'est passé, toute la famille avait deviné qu'il y avait une nouvelle recette de pâtes, ça humait bon dans ma cuisine.

divers_0011

Prendre de très grosses pâtes et puis attaquer la recette  :                                                       lumaconi rigati au pesto de pistache et ratatouille croquante

Pour 6 personnes :
500g de grosses pâtes - 2 aubergines - 3 courgettes moyennes - 3 poivrons (de couleurs différentes) - 2 gousses d'ail épluchées - 5 à 6cl d'huile d'olive - 6 càs de pesto de pistache -100g de ricotta salée (facultatif) -
Laver et couper les légumes en petits dés. Les faire revenir séparément dans une poêle antiadhésive avec 1 càs d'huile d'olive, 2 gousses d'ail et sel en remuant très souvent. Les courgettes et les poivrons doivent être croquants, les aubergines moelleuses. Rassembler tous les légumes dans la poêle.
Pdt ce temps, faire cuire les pâtes al dente (ou le temps de cuisson indiqué sur le paquet) dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Les égoutter et les assaisonner avec le reste d'huile d'olive + le pesto dilué avec qlques cuillérées de liquide de cuisson. Ajouter les légumes en dernier et mélanger. Servir chaud, ou froid en salade, avec la ricotta râpée. (Nous les avons mangées chaudes).

lumaconi rigati au pesto de pistaches et ratatouille croquante

 

* pour le pesto de pistache, je suis allée chez Scally

imprim_logolumaconi_rigati_au_pesto_de_pistache_et_ratatouille_croquante