Claire, c'est la 2ème fois que je teste une de tes recettes, sauf que celle-là je l'ai amenagée à ma façon. La pâte je l'ai changée. Il me restait de la pâte feuilletée maison, des petites carottes nouvelles. Go!
La recette : (simplissime) pour 4 à 5 personnes :

500g de carottes épluchées et râpées - 3 échalotes hachées - 1 grse poignée de graines de sésame doré - sel - poivre - curry (1 càs, pour moi) -40g de raisins secs - 100g de féta coupée en dés - un peu de crème de coco - huile d'olive -

Faire revenir dans une sauteuse avec de l'huile d'olive, les échalotes et les carottes. Rajouter 1/2  verre d'eau et laisser cuire 10 min. Ajouter un peu de crème de coco. Laisser cuire encore 10 min.

Dans un bol, mélanger la féta, les raisins, les graines de sésame, du sel, du poivre. Ajouter le contenu de la casserole. Bien mélanger. Goûter, vérifier l'assaisonnement. Déjà comme ça, c'est bon!

Etaler votre pâte feuilletée en rectangle, faire un boudin du mélange au milieur, humidifier les bords, poser un autre rectangle dessus, souder. Passer de la dorure (oeuf+un peu d'eau). Enfourner à four préchauffé 200° pour 30 min.

Déguster avec une simple salade de tomates.

feuilletés aux carottes et à la fêta

 

Pour la vraie recette allez chez Cléa.

Sinon 3 bloggeuses l'ont testée Omelette, Audrey et Vivie.


imprim_logofeuilletés_aux_carottes_et à la_fèta