750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
13 juillet 2006

Verrines d'été à l'abricot

t-verrines_d__t____l_abricot_0042

Récapitulons : Une couche de gelée à l'abricot
                    une couche de fromage blanc battu (10 X) à 20%
                    une couche de compotée d'abricots
                    quelques noisettes concassées torréfiées

Pour la gelée d'abricots :
175g de pulpe d'abricots - 75g d'eau minérale - 1 1/2 feuille de gélatine -
Mettre la gélatine à ramollir dans l'eau froide.
Faire fondre la pulpe avec l'eau, amener à ébullition. Laisser bouillir 3 min. Ajouter la gélatine essorée dans vos mains. Répartir dans les verres à tapas. Recouvrir de film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Pour le fromage blanc battu 10 fois avec la cuillère, l'étendre avec une poche à douille en une couche.
Pour la compotée d'abricots : faire à peine cuire des abricots dénoyautés avec du gros sucre roux . Laisser refroidir, répartir sur le fromage blanc.
Ajouter les noisettes torréfiées concassées.
Remettre au froid.

Les quantités sont faites pour 5 verres à tapas. Rien ne vous empêche de présenter ce dessert en mignardises, il suffit de prendre de tous petits verres.

Ce dessert est rafraîchissant et très bon! Pourquoi s'en priver ?

imprim_logoverrines_d'été aux_abricots

Commentaires
E
Superbes, ces verrines!
Répondre
M
Il y a un bout de temps que je n'avais pas ouvert la porte de ta cuisine. <br /> J'ai failli défaillir devant la photo. <br /> Recette à coller-copier.
Répondre
C
Oh! j'allais rater ça!! en un mot: splendide!
Répondre
D
Déjà qu'elle drôle d'idée de vouloir mettre ça dans des petits verres ! Sinon tu crois que si je fais tout pareil mais que je me trompe de fruit et que je mets des pêches blanches à la place des abricots ça le fera quand même??? j'suis pas trop abricots moi...
Répondre
C
Comme tu dis, pourquoi s'en priver!!!<br /> Rien qu'en lisant les explications, je sens d'avance la saveur de ce dessert!<br /> Très jolie photo!
Répondre