Oh! Je sais, l'humour est facile. Mais est-ce qu'on est là pour rigoler ? J'entends plusieurs voix s'élever et crier : oui oui oui. Elles ont bien raison.
Mais revenons à notre abricot (fruit préféré de madame Menus Propos). La saison commence à peine, retour du marché avec deux belles poignées d'abricots mais un peu décevants à la dégustation, aussi je décide d'en faire une tarte (première recette, d'autres suivront... n'oubliez pas une des galettes des rois  à la crème de noisettes et à la compotée d'abricots que je vous avais concoctée...).

Ingrédients : un certain nombre d'abricots - sucre roux - noisettes de beurre - brisures de noisettes torréfiées - poudre d'amandes - pâte brisée (à foncer) de Pierre Hermé -

Poser une feuille sulfurisée  sur la plaque à pâtisserie, puis le cercle à tarte (21 cm). Disposer la pâte à tarte, piquer le fond et entreposer au réfrigérateur une demi-heure.

Préchauffer le four à 200° (th.7).

Répendre sur le fond de tarte de la poudre d'amandes, disposer les oreillons d'abricots, saupoudrer de sucre roux, 6 noisettes de beurre doux, et une belle poignée de noisettes torréfiées. Enfourner 30 minutes.

tarte_longue_aux_abricots_4

tarte longue aux abricots

 

imprim_logotarte_aux_abricots