750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
16 juin 2006

U.S.A ?

Parmi tous les symboles américains, il en est un : le dinner. Ci-dessous la preuve :

dinner


brownies_u.s.a_010

Cette chose qui mesure 16cm / 27cm je l'ai trouvée au siècle dernier (comme me l'a asséné Dorian) lors d'un salon nommé "le Moving". Non seulement cette boîte (oui, c'est une boîte) est décorative mais utile : porte-serviettes en papier, et à l'intérieur emplacements pour salière et poivrière, boîte pour sucre en morceaux et petit casier pour cure-dents. L'idéal pour la table du petit-déjeûner américain.
Pendant longtemps, les enfants et moi nous avons rêvé d'entrer dans un vrai dinner. Rêve exaucé dans la banlieue de N.Y., il y a 10 ans : extérieur en aluminium brossé, intérieur flashy avec tables en formica et banquettes en moleskine, les serveuses avec petits tabliers, la cafetière à la main ou le bloc-notes (comme dans les films). Notre choix : pancakes, sirop d'érable, oeufs au plat, saucisses et ketchup. Big, so big... si bien que nous sommes repartis avec nos doggy-bags. La totale!
Depuis, quand le dinner miniature est sur la table du petit-déjeûner, les souvenirs réapparaissent et nous sommes tous à nouveau à New-York.

Quoi de mieux pour illustrer mon propos (mais pas menu...) que le brownie. Cette chose sucrée, chocolatée et dense est un vrai succès

brownies_u.s.a_005

La recette : 200g beurre + 10g pour le moule - 200g chocolat noir - 200g sucre semoule - 4 oeufs - 100g farine - 1 càc extrait de vanille - 130 g noix de pécan ou noix (facultatif) -

Allumer le four 200° (th.7).
Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis ajouter en parcelles le beurre et mélanger soigneusement  afin d'obtenir une sauce onctueuse. Réserver.
Mettre sur votre Kitchenaid la feuille

le_kitchenaid_0012Dans le bol fouetter les oeufs avec le sucre : mélange mousseux blanchi. Ajouter l'extrait de vanille puis la sauce au chocolat. Battre à nouveau à vitesse moyenne.

Verser la farine en pluie et mélanger jusqu'à absorption complète.
Ajouter les noix si vous voulez en mettre.
Beurrer au pinceau un plat anti-adhésif rectangulaire.
Verser la préparation. Enfourner pour 20 minutes.
Laisser tiédir avant de démouler. Couper en cubes.

imprim_logobrownie

Commentaires
D
Un jour j'irais là-bas... voir New-York... oui je sais c'est pas d'moi...purée la totale alors le bus, la serveuse, tout quoi, la chance !!! et en plus le kitchmachinchose et rouge et le brownies... j'ai qu'un mot à dire ! çasuffit!!!
Répondre
F
T'es prête pour imigrer aux US
Répondre
B
Il a l'air délicieux ce brownie !
Répondre
C
New York tout entière m'a donné l'impression d'être dans un film, et les dinners...le top!
Répondre
S
il est super ton brownie!!
Répondre