Parmi tous les symboles américains, il en est un : le dinner. Ci-dessous la preuve :

dinner


brownies_u.s.a_010

Cette chose qui mesure 16cm / 27cm je l'ai trouvée au siècle dernier (comme me l'a asséné Dorian) lors d'un salon nommé "le Moving". Non seulement cette boîte (oui, c'est une boîte) est décorative mais utile : porte-serviettes en papier, et à l'intérieur emplacements pour salière et poivrière, boîte pour sucre en morceaux et petit casier pour cure-dents. L'idéal pour la table du petit-déjeûner américain.
Pendant longtemps, les enfants et moi nous avons rêvé d'entrer dans un vrai dinner. Rêve exaucé dans la banlieue de N.Y., il y a 10 ans : extérieur en aluminium brossé, intérieur flashy avec tables en formica et banquettes en moleskine, les serveuses avec petits tabliers, la cafetière à la main ou le bloc-notes (comme dans les films). Notre choix : pancakes, sirop d'érable, oeufs au plat, saucisses et ketchup. Big, so big... si bien que nous sommes repartis avec nos doggy-bags. La totale!
Depuis, quand le dinner miniature est sur la table du petit-déjeûner, les souvenirs réapparaissent et nous sommes tous à nouveau à New-York.

Quoi de mieux pour illustrer mon propos (mais pas menu...) que le brownie. Cette chose sucrée, chocolatée et dense est un vrai succès

brownies_u.s.a_005

La recette : 200g beurre + 10g pour le moule - 200g chocolat noir - 200g sucre semoule - 4 oeufs - 100g farine - 1 càc extrait de vanille - 130 g noix de pécan ou noix (facultatif) -

Allumer le four 200° (th.7).
Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis ajouter en parcelles le beurre et mélanger soigneusement  afin d'obtenir une sauce onctueuse. Réserver.
Mettre sur votre Kitchenaid la feuille

le_kitchenaid_0012Dans le bol fouetter les oeufs avec le sucre : mélange mousseux blanchi. Ajouter l'extrait de vanille puis la sauce au chocolat. Battre à nouveau à vitesse moyenne.

Verser la farine en pluie et mélanger jusqu'à absorption complète.
Ajouter les noix si vous voulez en mettre.
Beurrer au pinceau un plat anti-adhésif rectangulaire.
Verser la préparation. Enfourner pour 20 minutes.
Laisser tiédir avant de démouler. Couper en cubes.

imprim_logobrownie