Quand arrive la courgette (bien que nous en trouvions toute l'année), nous tapons dans les mains, de joie, parce que nous pouvons les cuisiner de différentes façons. Alors après mon clafoutis aux courgettes, voici les beignets de courgettes. Je sais certaines ne font pas de friture, mais pour une fois, en mise en bouche, tout chauds et fondants... et en attendant des fleurs de courgettes en beignets (qui se vendent à prix d'or, maintenant) ... dégustez!

beignets de courgettes

Ingrédients : 3 courgettes moyennes - 100g farine - 20 cl lait - 2 oeufs - 1 càs huile - sel - poivre - muscade râpée - basilic frais haché -

Râper les courgettes au dessus d'une passoire, laisser égoutter le temps de préparer la pâte à beignets. Dans un saladier fouetter les oeufs, la farine, le lait, l'huile, le sel, le poivre, la muscade, le basilic. Sécher soigneusement les courgettes. Les ajouter à la pâte.

Faire chauffer l'huile de friture (huile de pépins de raisin). Prendre une cuillère à soupe du mélange. Plonger dans la friture. Sortir avec l'écumoire, poser sur du papier absorbant (connaissez-vous le Homecell ? un papier super-absorbant, mais plus cher!).

Servir, déguster.

 

imprim_logobeignets_de_courgettes