750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
3 mai 2006

le Kyoto

Hier, j'ai déjeûné avec une amie, née le même jour que moi (le 22 avril). Nous n'avions pas eu le temps de le fêter, aussi direction : le Kyoto, un restaurant japonais (comme son nom l'indique) que je ne connaissais pas.

p5020008

j'ai déjà goûté la cuisine japonaise, mais mon premier essai n'était pas terrible du tout. Là, j'avoue, j'ai été agréablement surprise. Guidée par le serveur, j'ai choisi : sushi mori set. Je l'ai accompagné d'un thé au jasmin.

p5020001

p5020002

p5020003

p5020004

Le prix ? 21 €. Un peu cher, mais on ne mange pas tous les jours japonais (surtout moi!). Pas de dessert, le tout étant très copieux. Précision : le gingembre est délicieux! (petit tas rose au bout à droite).
Voici le plat de mon amie :

p5020005

Je compte sur toi Cléa pour décrypter mes plats, o.k ?

Le Kyoto
Place du Charmeyran
38700 LA TRONCHE
04.76.54.08.91



Commentaires
R
il est juste à côté de mon boulot et tu me donnes drôlement envie d'y aller !
Répondre
D
Attention quand on met le doigt dans la cuisine japonaise... c'est comme les années une fois que tu as mis le doigt dedans tu ne peux plus t'en passer et tu y retourne tous les ans !!! avec beaucoup d'avance bon anniversaire pour l'année prochaine... c'est inévitable !!!
Répondre
P
non mais... j'oubliais: JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!
Répondre
P
je m'avoue vaincue car je ne connais pas trop la cuisine japonaise... mais il faut avouer qu'elle est vraiment tres tres belle! c'est de l'art!!! merci pour ces belles photos :o)
Répondre
M
Je n'ai entendu que du bien du "Kyoto", il va falloir que j'essaye... C'est pas très loin de chez moi en plus... Il faut dire que je suis une vraie fan de sushis! Mais d'habitude, je les cahète à emporter où je les fais moi-même. C'est vrai que c'est un peu cher, mais les sushis ne sont jamais très bons marché de toutes façons... En tous cas, les assiettes sont sublimes et c'est très appétissant!
Répondre