Désolée mais l'endroit a fermé. Nouvelle adresse : voir à la fin de cet article leurs coordonnées.

Aujourd'hui, je vais vous montrer l'endroit où j'achète la plupart des produits italiens. Ce jour-là, j'étais accompagnée de Claire

t-P32100011

 

Les personnes qui l'ont ouvert sont siciliennes. Tous les produits viennent de là-bas, avec entre autres la ricotta (presqu'aussi bonne que le bruccio corse, je ne veux pas me fâcher avec les Corses...) et la mozzarella di buffala (la vraie, l'unique : une belle boule dont, à la découpe, coule le petit lait). A ne jamais mettre sur une pizza, ô malheureux, ce serait un sacrilège.
Visitons l'endroit
p32100021











p32100043p3210003p32100062p32100053
                                                                                       
Je n'ai pas tout pris en photos, il manque le rayon biscuits, gressins, huiles d'olives, vinaigres, pâtes fraîches, riz, etc...
Tout à l'heure, je vous ai parlé des Corses. Il y a une recette de cette belle île que j'ai adapté à la mode italienne. Il vous faut : de la ricotta - de la marmelade ou confiture d'oranges amères*- de l'eau de vie (Grappa, en Italie).

p32100012

Prenez une coupelle ou une verrine par personne. Disposez un morceau de ricotta, chapeautez d'une cuillère à café de marmelade et coulez une lichette d'eau de vie. Dégustez!
Si vous avez affaire à des gourmands, ils vont être en extase (j'exagère un tout petit peu, mais n'oublions pas que c'est une recette corse au départ.)

Nouvelle adresse :

Max Market Italiano

5 av Houille Blanche, 38170 SEYSSINET PARISET 

 

*la recette de la marmelade vient de chez Scally de "C'est moi qui l'ai fait"