750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
18 mars 2006

Des citrons de Menton!

p3150002

 

Et une recette dans l'avant-dernier ELLE : le lemon-curd.
Je l'avoue, je n'en ai jamais fait. Et j'ai trop envie d'en faire!                                                                       Rien qu'à la cuillère c'est une merveille et dans un fond de tarte sablée au pralin, c'est à se damner!!!

lemon curd

Pour 2 petits pots (que vous conserverez au réfrigérateur) :

5 gros citrons - 4 oeufs - 200 g sucre semoule - 125 g beurre -

Rincer les citrons, les éponger et râper les zestes au dessus d'un bol. Voici la râpe miracle (je n'exagère pas)

p3150001_1

p3150002_1

Presser les citrons, récupérer 20 cl à ajouter aux zestes. Réserver.
Casser les oeufs dans une terrine et les battre à la fourchette.
Fondre le beurre sur feu doux. Ajouter le sucre et les oeufs battus, puis les zestes et le jus. Cuire 8 min. sur feu doux tout en fouettant sans arrêt.
Filtrer la préparation au dessus d'un cul de poule. Pour plus de finesse ne pas hésiter à mixer au mixeur plongeant.
Laisser refroidir en mélangeant souvent.

p3140007

Utilisation : une tarte au citron!

imprim_logolemon_curd

Commentaires
L
C'est encore le lemon curd que tu utilises pour tes tares au citron meringuées ?
Répondre
A
c'est magnifique
Répondre
G
Je ne l'avais pas vue. Qu'est-ce qu'elle devait être bonne! Je veux apprendre à faire des gâteaux comme ça.
Répondre
M
Oui, je suis une adepte du lemon curd et là, les photos me font saliver.... mais, la râpe magique, où la trouve-t-on?
Répondre
B
Magnifique tarte
Répondre