750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
15 mars 2006

Encore du miel et des fruits secs!

Mais cette fois avec du veau.

Sauté de veau au miel et aux fruits secs

 

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 kilo de tendrons et flanchet de veau en morceaux - 1 c à s de farine - 30 cl de  vin blanc sec - 1 l de bouillon de volaille - 50 g de miel - 2 c à s concentré de tomates - 50 g d'amandes mondées - 50 g de raisins secs - 100 g d'abricots secs - 80 g de figues sèches - 1 bâton de cannelle - 50 g de beurre -
sel et poivre -

Dorer les morceaux de veau dans une cocotte avec le beurre en les retournant plusieurs fois. Poudrer de farine. Retourner les morceaux et faire encore dorer 2 min., verser le vin blanc et le bouillon, puis le miel, le bâton de cannelle et le concentré de tomates. Saler et poivrer. Mélanger, couvrir et laisser mijoter pendant une heure.
Pendant les 15 dernières minutes, ajouter tous les fruits secs (j'ai coupé les figues et les abricots en 4).
Couvrir à nouveau.
Retirer le bâton de cannelle avant de servir.
Personnellement j'ai servi avec de la graine de couscous.

Pour 4 personnes il faut :

250 g de semoule moyenne - 1/2 c à c sel - 30 cl d'eau chaude - 1 1/2 c à s huile d'olive - 18 g de beurre 

Déposer la semoule dans un saladier. Mélanger le sel à l'eau chaude. Verser sur la graine de couscous en mélangeant avec soin. Laisser reposer 10 min. et avec les doigts brasser le couscous en incorporant l'huile d'olive (pour éviter que la graine ne colle). Verser le couscous dans un plat à four, disposer le beurre dessus, couvrir de papier alu et faire cuire 20 min. à 200°C (th.6/7).
Remuer avec les doigts au moment de servir.

Personnellement, j'ai moulé en cercle la graine de couscous sur une épaisseur d'un centimètre puis une couche jusqu'à hauteur du moule de sauté de veau.

imprim_logoveau_au_miel_et_aux_fruits_secs

Commentaires
K
très belle recette , ton veau est superbe !
Répondre
E
Ça doit être divin!
Répondre
M
Une présentation superbe.
Répondre
S
Rien qu'à lire cette recette,j'en ai l'eau à la bouche. J'adore chaue ingrédients qui composes cette recette. J'essai trés vite. Merci
Répondre
M
Personnellement je ne vois pas la graine.....!!!!!hihihi
Répondre