750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
13 janvier 2006

Y a pas que Mercotte qui fait des soupes...

Retour du marché : soupe_aux_deux_c_leris_001

En les achetant, j'ai pensé à une vieille fiche-cuisine de ELLE et puisque c'est la saison : mangeons de la soupe. Dans l'originale, il fallait des pommes de terre, moi je ne vais pas en mettre.

J'épluche mes légumes et je pense à Lilizen. Effectivement, ça allait à la poubelle!

soupe_aux_deux_c_leris_006Je coupe mes légumes en dés et en morceaux, je verse 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, j'ajoute les légumes pour les faire suer sur feu doux.soupe_aux_deux_c_leris_009

 

J'ajoute 3 cubes de bouillon Knorr que j'émiette et je verse 1 litre d'eau bouillante. Remuer puis faire cuire à feu moyen pendant 40 min.

soupe_aux_deux_c_leris_021

soupe_aux_deux_c_leris_022

 

 

 

 

 

 

 

Mixer au mixeur-plongeur. Et pour plus de finesse au blender, en ajoutant 20 cl de crème liquide à 15% Bridélice.Dégustez!

soupe_aux_deux_c_leris_024

Je n'ai pas ajouté de sel parce que les cubes de bouillon de volaille contiennent du sel, rajoutez simplement un tour de moulin à poivre au moment de la dégustation.

imprim_logosoupe_aux_2_céleris

Commentaires
B
mouaich, je veux bien en manger un peu de celle là, même s'il n'y a pas de chocolat!!!<br /> ( m'enfin, c'est pour manger un plus gros bout de galette sans culpabiliser...si tant est que je culpablise!!!)
Répondre
T
oui! je l'aime ta recette.<br /> <br /> tarzile
Répondre
S
j'ai jamais essayée le céléri en soupe mais tu m'en donne bien envie Bis'
Répondre
M
Ah oui !! 1 litre d'eau = 4 cubes pour moi !! c'est pas bon pour la santé tout ce sel?? tant pis, j'assume !
Répondre
M
Et moi juste pour faire comme Véro, un trait d'huile de pistache ma favorite !<br /> t'as bien raison de ne pas mettre de pomme de terre, je fuis la pomme de terre dans le soupe !! Belle photo de retour du marché !
Répondre