750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
8 janvier 2006

Le Roi, la Reine et les autres ...

12 à table, non pas 13, d'où la chance ... En effet, pour la 1ère fois, j'ai été reine, et mon roi ? mon mari! Faut le faire, quand même.

Pour la circonstance, j'avais fait deux galettes : celle du Nord et celle du Sud.

Avant cuisson :galettes_des_rois___7_._01_._2006_001galettes_des_rois___7_._01_._2006_0031

Après cuisson :galettes_des_rois___7_._01_._2006_026galettes_des_rois___7_._01_._2006_020

La 1ère est à la frangipane avec un mélange crème pâtissière + crème d'amandes,

la 2ème est une brioche parfumée à l'eau de fleurs d'orangers (je n'en ai pas mis assez!).

Tout a été mangé ou emporté par les uns et les autres. Une belle fête familiale!

Comment étaient les fèves ? Qu'à cela ne tienne, photos des dites :

f_ves_2006_0031f_ves_2006_007

Bon, maintenant va falloir penser aux bugnes...

Commentaires
L
bonjour mireille, après un stage chez lorette à la suite de la réunion flexipan, je décide de venir voir ton bog....j'adooore !!<br /> et voilà que je tombe sur ta recette de galette, moi qui suis addict des galettes !! tu me donnerais la recette de ta frangipane que je l'essaie ??<br /> Merci d'avance, Luciole
Répondre
H
salut belles réussites pour les deux mais ou sont les recettes stp ??? je sais je suis miro , j'ai des lunettes...c'est vrai , j'ai du loupé un truc !!! (>:-O}
Répondre
L
Bonjour et bravo pour tes recettes. Elles sont superbes. stp tu peux nous mettre la recette de la brioche parfumée à l'eau de fleurs d'orangers?<br /> Je veux bien l'essayer. Merci beaucoup et encore bravo!
Répondre
B
j'adhére, j'adore,j'a... envie d'une tranchotine de brioche....
Répondre
E
Comme d'habitude : magnifique!
Répondre