750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
19 décembre 2005

Et rond, et rond le gros potiron!

Sur l'air de "et ron, ron petit patapon"! Depuis quelques temps, je gardais (mais pas sous le coude) un gros potiron en décoration de la taille de ceux-là

fondants_figue___march____risotto_022

Gentiment je demande à la force masculine de la maison, de découper et de peler la bêêête! Chose faite, j'emprunte une recette de Mercotte que vous pouvez aller voir ici et je la nomme "mousse de potiron".

La recette : 400 g de potiron cuit avec un peu d'eau dans la casserole - 12 cl de crème fraîche liquide - 3 oeufs - 1/2 c à c de muscade râpé - sel - poivre -

Bien égoutter le potiron, le mixer avec les autres ingrédients. Prendre des moules en aluminium jetables, les beurrer. Verser le mélange dans chacun - Cuire au bain-marie four 200° ( th. 6-7) 30 min. (piquer une aiguille à l'intérieur pour vérifier la cuisson, elle doit ressortir sèche).

Sauce d'accompagnement : du potiron mixé avec de la crème liquide bien assaisonné. Servir en accompagnement d'un filet mignon rôti avec oignons rouges, ail, laurier.

Mousse_de_potiron___filet_mignon_de_porc_jus_de_viande_001

Bon appétiiiit!

imprim_logomousse_de_potiron

Commentaires
C
Une très bonne idée ,moi qui cuisine souvent du potiron
Répondre
K
super ta recette !
Répondre
P
Il était une bergère <br /> Et ron et ron petit patapon<br /> Il était une bergère<br /> Qui gardait ses moutons<br /> Ron ron<br /> <br /> Et il était une super blogueuse-seuuu<br /> Et ron et ron petit patapon<br /> Il était une super blogueuse-seuuu<br /> Qui cuisinait de merveilleux potirons<br /> Ron ron
Répondre
M
Commme elle est belle ta sauce au potiron dis donc !!
Répondre
A
et ron, ron petit patapon<br /> <br /> et ba ya rien dans mon assiette<br /> <br /> elle fonctionne pas ta formule magique<br /> <br /> j'ai toujours aussi faim et je n'ose regarder de nouveau la photo.
Répondre