750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
15 décembre 2005

Comme promis...

Vous vous souvenez :

bouchées aux amandes

Et bien les revoilà avec la recette !

Bouchées aux amandes

Cette fois, je n'ai pas mis le rhum, à mon avis il n'apporte rien, mais chacun fait comme il veut, non ?

Les ingrédients : 500 g chocolat noisettes/noir (Valrhona) - 100 g brisures d'amandes -

Griller les amandes à four th. 6 (180°) jusqu'à ce qu'elles soient blondes.

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie. Mélanger pour obtenir un mélange homogène. Verser les amandes. Mélanger. Couler dans moule tapissé d'une feuille de papier sulfurisé. Personnellement, j'ai pris un moule à tarte rectangulaire à bords lisses. Recouvrir d'un film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur. Laisser durcir.

Le lendemain, démouler. Couper en petits cubes avec un grand couteau à lame lisse.

Goûtez une bouchée aux amandes, servez-vous!

bouch_es_aux_amandes_003

Se conservent au frais. Le chocolat est fondant.

imprim_logobouchées_aux_amandes

Commentaires
C
hum ! j'en prendrais bien !
Répondre
M
Aujourd'hui, nous étions invités à l'anniversaire d'une amie. Je lui ai apporté des bouchées aux amandes à la menuspropos. Elle était très contente et les a adorées.
Répondre
P
je fonds....
Répondre
M
Pour Choupette et Binette, pour trouver du Valrhona soit se rendre chez Valrhona à Tain l'Hermitage à la boutique, soit aller sur leur site : www.valrhona.com pour connaître leurs revendeurs. Bone trouvaille!
Répondre
B
Moi aussi je veux savoir où on peut le trouver ce chocolat, sinon, je vous trouverais pour vous dévaliser !!
Répondre