750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
6 décembre 2005

Des extra-terrestres parmi nous!

Sur une idée de TAKE A TICKET j'ai voulu communiquer avec les aliens, ils sont bien là

panetone___m_nnele_008 tous dodus, tous tordus...la cuisine embaûme!

Y en a qui vont être contents pour leur goûter. Pour la petite histoire, nous avons vécu 7 ans en Lorraine et j'ai beaucoup aimé toutes les traditions : Saint-Nicolas et le Père Fouettard, les décorations de Noël sur presque chaque maison, les bredele, le stollen, le baereweke, et les mannele. J'en oublie.

Alors aujourd'hui, j'ai repris la recette de C.F., non pas Christophe Felder, mais Christine Ferber.

Ingrédients : 400 + 100 g farine - 25 g levure fraîche - 25 g  sucre semoule - 1 oeuf - 250 g lait tiède - 7 g sel - 140 g beurre -

Dans un bol, mettre les 100 g de farine, la levure émiettée et le lait tiède. Remuer légèrement. Laisser 10 minutes. Verser le tout dans le bol du Kitchenaid, ajouter les 400 g de farine, le sel, le sucre, l'oeuf. Faire tourner avec le crochet à vitesse moyenne 10 minutes. Ajouter le beurre coupé en petits cubes et faire tourner jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé. Recouvrir le bol d'un film alimentaire et laisser doubler de volume.

Au bout de ce temps, faire encore tourner 5 minutes. Retirer la pâte du bol, partager la pâte en 6 ou 12 morceaux, former des boudins puis des bonhommes en coupant les bras et les jambes avec des ciseaux, planter des raisins secs pour les yeux, dorer au jaune d'oeuf, laisser lever à température ambiante.

Enfourner à four préchauffé 200° (th.6-7). Cuire 20 minutes pour les gros, 10 minutes pour les petits.

panetone___m_nnele_007

imprim_logomannele

 

Commentaires
F
J'adore ta première photo... effectivement c'est l'invasion.<br /> Je retiens ta recette, ça a l'air délicieux.<br /> A+<br /> Fred
Répondre
C
Ils ont l'air bien bons à croquer ces ptits bonshommes !!!
Répondre
K
ils sont à croquer ces aliens et pas l'air méchant du tout !
Répondre
K
ils sont à croquer ces aliens et pas l'air méchant du tout !
Répondre
B
c'est l'heure du petit déj, je t'en vole un bien dodu avec ses yeux ronds !!
Répondre