750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
29 novembre 2005

Restons classique!

Comme Claire Emma de Sens du Goût, j'avais fait un pot au feu et il restait de la viande. Donc j'ai fait un grand classique un hachis parmentier 

hachis parmentier

D'un côté, une bonne purée "maison" de pommes de terre, passée au moulin à légumes (non pas au mixeur!), avec un peu de crème, de lait, du sel, du poivre et de la noix de muscade.

De l'autre, un hachis fait avec la viande, du persil, de l'ail, de l'échalote, du sel, du poivre, le tout passé au mixeur (c'est permis cette fois!).

Dans mon grand plat à gratin légèrement beurré, j'ai étalé une seule couche de hachis, une couche du bon bouillon du pot au feu et une épaisse couche de purée. Au four 220° (th7-8) à gratiner. Le temps ? Je surveille...

Bon appétit!

Commentaires
E
Un classique dont on ne se lasse jamais!
Répondre
A
son mimi mirifique il adÔre le hachis de sa mÔman ,
Répondre
C
Grâce au commentaire laissé sur le blog d'Estelle (blog que j'aime beaucoup), je suis arrivée ici. Beau travail. Belles recettes. Belles photos. Bien écrit. Je reviendrai. <br /> <br /> Corine, qui comme Estelle, est expat aux USA, in Pennsylvania too!
Répondre
S
Une bonne part pour moi, s'il te plait...avec un ou deux choux à la crème...
Répondre
P
rester classique, c'est tjrs bon signe!!!
Répondre