Mercredi soir, nous sommes allés à la première du cirque ARLETTE GRÜSS qui était arrivé la veille sur Grenoble. 

cirque Arlette Grüss

Le spectacle s'intitule : REVES. Il a été conçu par Gilbert GRÜSS, le fils d'Arlette, à l'occasion des 20 ans du cirque. Les avis ont été unanimes : très, très beau spectacle. Les artistes pour la plupart sont nouveaux, trentenaires, les éléphants sont revenus et les fauves : tigres, lions et lionnes dans la même cage sont menés par un jeune dompteur avec brio.

Suite à cette soirée, nous avons voulu inviter Arlette, son mari Georges Kobann et Monsieur Loyal (Michel Palmer) à déjeûner chez nous (nous les connaissons depuis longtemps). Impossible ! Alors ? j'ai cuisiné pour eux et nous avons mangé dans la caravane, pas loin des fauves, de la ménagerie.Se sont joints aussi à nous : Yann GRÜSS et sa femme qui élèvent des fauves et des rennes qu'ils louent soit au Père Noêl soit au monde du cinéma. Moment exceptionnel, très sympathique, loin de notre quotidien.       

Le menu se composait : Verrines : tapenade, concassé de tomates, oeufs durs/mayo

cirque_arlette_gr_ss_003  saumon en croûte (merci qui ? Mercotte ). La présentation n'est pas terrible, mais n'oublions pas qu'il y avait le transport à assurer.

En dessert, une assiette gourmande : mousse ivoire, délice aux pommes (une sorte de gelée moulée individuellement), une petite part de tarte aux poires.

Ils se sont ré-ga-lés! Et avec le café, une surprise faite par mes soins :

bouch_es_7   Des bouchées de noisette noir Valrhona aux éclats d'amandes grillées.

Le cirque est là jusqu'au mercredi 12 inclus. Ne râtez pas ce merveilleux spectacle!

Le site du cirque : www.cirque-gruss.com