pas n'importe quoi : la combost (je ne suis pas sûre de l'orthographe) autrement dit  conserve de poivrons à l'huile. C'est une recette du Sud de l'Italie.

Plusieurs étapes à respecter. D'abord, acheter des poivrons rouges et verts :

pr_paration_des_poivrons_005les laver, les égoutter et les couper en quartiers puis en morceaux :

pr_paration_des_poivrons_006 Ne pas oublier d'épépiner l'intérieur.pr_paration_des_poivrons_011

Placer sur un torchon, saler par couche (sel fin) . Fermer le torchon, faire un baluchon et pendre toute une nuit pas moins.pr_paration_des_poivrons_010suite_et_fin_pr_paration_poivrons_001Le lendemain, les mettre dans une bassine et couvrir de vinaigre. Laisser 2 h.(pas +). Egoutter. Etaler sur un torchon sec, bien sécher (secret de la bonne conservation).suite_et_fin_pr_paration_poivrons_004Placer par couches : poivrons (pulpe en dessous) - céleri - ail - persil. Appuyer fortement à chaque niveau. Remplir jusqu'en haut tout en laissant assez d'espace pour l'huile d'olive. Laisser les bocaux ouverts 3 jours.suite_et_fin_pr_paration_poivrons_005poivrons___l_huile_002

Ôter l'air en appuyant et en enfilant un couteau fin à longue lame le long des parois des bocaux. Rajouter de l'huile d'olive, si besoin est. Fermer. poivrons_suite_003 Peut-être consommés dès le lendemain, mais plus ils vieillissent, plus le poivron est tendre.

A servir avec viande froide, pâté campagnard, pâté de foies à la toscane (article du 15/9/05), à mettre dans un sandwich au poulet, etc ...

Les mains qui ont servies à la recette sont celles de ma belle-soeur qui a bien voulu me livrer ses secrets. L'année prochaine, c'est moi qui m'y colle... Je vous rappelle les ingrédients :pour 10 kgs de poivrons - 1 beau céleri - sel fin - 5 têtes d'ail - 2 bqts de persil - 4 litres de vinaigre d'alcool - 6 litre d'huile d'olive.

imprim_logocombost_ou_conserve_de_poivrons