Mais qu'est-ce que c'est ?_le_flottante___pom_d_amour_tom_cerises_0081Ca ressemble à ... Quand on allait à la vogue (expression typiquement lyonnaise qui veut dire foire) on en mangeait ... Mais, bon sang, c'est bien-sûr! Ce sont des pommes d'amour.

Pas tout à fait. En fait, ce sont des tomates cerises passées dans du caramel blond, très blond.

Hier, mon amie Marie m'a offert le livre de "Mathias le gourmand" chez Aubanel que j'ai tout de suite feuilleté et j'ai eu envie de tester cette recette.

Je n'avais pas de branches de fenouil sauvage, qu'à cela ne tienne j'avais des mini brochettes en bois de samedi. Il faut faire un caramel blond avec autant de cuillerées de sucre que d'eau, piquer les tomates cerises sur le pique, saler légèrement (j'ai oublié de le faire...) et les tourner dans le caramel. tourner tourner au bord de la casserole pour enlever le surplus. Et après qu'est-ce que j'en fais ? Où je les pique pour ne pas qu'elles collent. J'ai pris un gros cube de pain  posé sur une feuille de papier sulfurisé et j'ai piqué mes brochettes dedans. Vous pouvez m'envoyer vos suggestions pour faciliter cette dernière étape, j'en serais très contente. (sur le livre, évidemment, ils ne précisent pas...).

Dégustation et commentaires : visuellement, très joli - au goût, surprenant mais pas désagréable. Je n'ai pas  servi avec la sauce suggérée dans le livre : yaourt à la grecque, menthe ciselée, sel, poivre. C'était juste un essai._le_flottante___pom_d_amour_tom_cerises_010

Si on est très critique, on remarque que la photo n'est pas très nette, mais bon ... je ne peux pas la refaire, tout a été mangé.