750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
5 septembre 2005

un dimanche à la campagne

Oui je sais le titre a déjà été pris pour un très beau film, mais là c'était les 18 ans de Pierre un dimanche et à la campagne. La grange était aménagée en guinguette :

anniversaire Sulignat_0152

La table a été dressée :anniversaire_pierre___4_septembre_2005___sulignat_009

Les colombes sont venues accueillir les invités :anniversaire_pierre___4_septembre_2005___sulignat_0744anniversaire_pierre___4_septembre_2005___sulignat_0752

 

 

La fête peut commencer !

Servies avec un gamay rouge pétillant voici les verrines tapenade-concassé de tomates- oeufs durs/mayo anniversaire_pierre___4_septembre_2005___sulignat_0182

velouté de courgettes au basilicanniversaire_pierre___4_septembre_2005___sulignat_0242

mini-brochettes de melon-parme-figuesanniversaire_pierre___4_septembre_2005___sulignat_0272

et enfin : rouleaux de poulet aux pruneaux - poivrons à l'italienne - veau sauce au thon - mozzarella marinée au citron - salade multicolore

anniversaire_pierre___4_septembre_2005___sulignat_026anniversaire_pierre___4_septembre_2005___sulignat_0312anniversaire_pierre___4_septembre_2005___sulignat_0022anniversaire_pierre___4_septembre_2005___sulignat_0362anniversaire_pierre___4_septembre_2005___sulignat_0342anniversaire_pierre___4_septembre_2005___sulignat_047

A ce moment-là, une pause s'est imposée, le vin (Vinsobres rouge), la chaleur étouffante... la musique était assurée par la poule qui s'était installée en fin de matinée dans la charrette et qui n'arrêtait pas de caqueter de colère, nous la dérangions, elle n'a d'ailleurs pas pu pondre son oeuf du jouranniversaire_pierre___4_septembre_2005___sulignat_0571 la race ? cendrée.

Reprise des agapes : pain - fromages - raisin

anniversaire_pierre___4_septembre_2005___sulignat_0611anniversaire_pierre___4_septembre_2005___sulignat_012

 

anniversaire_pierre___4_septembre_2005___sulignat_0651 qu'est-ce qu'il était bon !

 

Et là après ouverture des cadeaux : désolée je n'ai pas la photo Pierre a soufflé les bougies : 18, je vous le rappelle ...anniversaire_pierre___4_septembre_2005___sulignat_0771

La chorale a entamé : joyeux anniversaire avec enthousiasme et en mesure. Pierre était radieux, sa maman avait les yeux un peu embués...

                                     FIN

La pièce que vous venez de découvrir a été réalisée par Mimi (menus propos)                                           

Le décor était assuré par Valérie qui a des chambres d'hôtes à Sulignat, à 6 km de Chatillon sur Chalaronne : l'oreiller de la belle aurore, dans l'Ain.

L' acteur principal était Pierre (vous l'aviez compris), le second rôle était tenu par sa maman Martine.

Les figurants n'étaient autres que la famille, les amis, les animaux : Stanley(le chien), les poules et le coq, la chatte, les biquettes et le bouc, les colombes et tous les petits insectes qui vivent dans cet endroit bucolique.

La photo a été assurée par Adrien.

Remerciements : à Mercotte pour son soutien et ses recettes : les rouleaux de poulet aux pruneaux, les verrines à la tapenade et la salade multicolore,les meringues

                       à ma soeur Martine qui m'a fait totalement confiance,

                       à Adrien qui est fier de moi et qui me le dit,

                       à Marie, ma meilleure amie, qui malgré sa crève est venue me chercher avec toute ma marchandise et me ramener le dimanche soir à Grenoble alors qu'elle aurait pu rentrer directement sur Lyon,

                       à mes enfants qui sont beaux "comme des sous neufs".

* : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir (et admirer le travail d'Adrien).

Commentaires
M
Merci à toutes et à tous ! Ca fait chaud au coeur. Pas grave, Saveurs. Tu es pardonnée. Je suis fière d'être sa tante. Pour la petite histoire, il vient d'entrer à l'école Vatel à Lyon et j'ai hâte de savoir ce qu'il en pense.
Répondre
S
Désolée pour l'erreur, il semble que Pierre soit ton neveau et non ton fils ! J'ai mal lu. Mais bon anniversaire (quand même) à Pierre !
Répondre
P
L'endroit est génial !
Répondre
M
SI j'ai bien compris, c'était pour l'anniversaire de ton neveu. <br /> <br /> Ta soeur a eu raison de te faire confiance, tu as concocté une multitude de bonnes choses. Tu l'as bien gâté Pierre.<br /> <br /> J'adore ce décor champêtre.
Répondre
C
Quelle belle journée ! Elle te fera ainsi qu'à Pierre à qui je souhaite un bon anniversaire un superbe souvenir !<br /> Ta mise en scène est parfaite !!!!!
Répondre