750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
21 août 2005

découverte insolite en Ecosse

Quand nous partons en voyage, surtout à l'étranger, j'emmène des livres écrits par des auteurs du pays, de la région ou de la ville où nous allons. D'ailleurs, il y a quelques années, j'ai commencé avec les enfants. Nous avions loué un camping-car et étions partis pour la Suède. Quel livre leur aurais-je lu chaque soir, étendus sous leur couette ? l'histoire de Nils Olgerson. Ils s'en souviennent encore... Mais je m'égare, revenons au mois dernier. J'ai emmené "La colline des chagrins" de Ian RANKIN (auteur écossais, évidemment), un "pavé" policier avec disparition, meurtres et jeux de rôles ... Au 1/3 du livre, un des personnages parle d'un "serial killer" William Burke et son complice William Hare qui auraient tué près de 16 personnes afin de fournir les anatomistes de l'époque, nous sommes au XIXè siécle. Evidemment, ils furent arrêtés et W.Burke fut pendu et quelqu'un récupéra sa peau et en fit un porte-monnaie. Je sais c'est horrible ce que je raconte mais la suite arrive ...

Deux jours plus tard, nous allons visiter Edimbourg en commençant par le "castle" : trop de monde, trop de queue, nous repartons et descendons High Street. Adrien (mon mari), attiré par une vitrine, rentre dans la boutique qui s'avère être un poste de police avec vrais policiers et petit musée avec mannequins en uniformes à différentes époques et quelques vitrines ... Je le suis, sans grande conviction, et regarde les différents objets, et là ... devant moi ... dans une vitrine ... : le porte-écus fait avec la peau de William Burke.

Le voici :

vacances_ecosse2_042 Les dimensions : 5 cm x 10 cm.

Vous imaginez ma surprise, j'étais la bouche ouverte, les yeux écarquillés , je n'en revenais pas. Un pur hasard ! Je n'en reviens toujours pas.

Au cours des jours suivants, j'ai fini mon livre qui s'est avéré un peu décevant, mais qui m'a tout de même tenue en haleine.

Au mois de Juin, j'ai lu "TOKYO"  d'une jeune auteur américaine Mo HAYDER aux Presses de la Cité. Quel livre, quelle histoire et quelle originalité ! Encore un livre policier, me direz-vous, mais autre chose.

Commentaires
K
Ouh dis donc ! Etonnante cette rencontre !!
Répondre
M
impressionnant ma foi !!
Répondre